Publicité

Fin de règne
« le: 08 Mai, 2020, 12:34:20 pm »
Ah bas les rois, les reines, la noblesse et les privilèges ! Chez moi c'est comme ça qu'ça marche ! >:D >:D
Et les royalistes asiatiques qui passent dans mon jardin s'en mordent les antennes ! >:D >:D

Pensez au piégeage. C'est valable encore trois bonnes semaines. Et vous sauverez la classe ouvrière des abeilles ;D ;D ;D

Publicité

Fin de règne
« Réponse #1 le: 08 Mai, 2020, 14:34:36 pm »
sadique!!!
imagine toi dans une piscine de 10m de fond, sans pouvoir en sortir.
d'un autre côté, ils n'avaient qu'à rester chez eux, ne pas venir nous envahir.
bruno

Fin de règne
« Réponse #2 le: 08 Mai, 2020, 14:55:12 pm »
Tous pour la lutte ouvrière  :lol:
La critique est un art, la photographie aussi...
Albums Flickr

Fin de règne
« Réponse #3 le: 08 Mai, 2020, 15:16:37 pm »
Hasta la victoria siempre hombres, no pasaràn !!! El pueblo, unido, jamas serà vencido ! >:D >:D >:D

Huby : Ceux qui boivent pour oublier sont prier de payer d'avance ! :lol: :lol:

Bonne chasse aux frelons en attendant le déconf'. Et ces bêtes là, bien que pénibles, sont un bon sujet de photo(s).

*

Hors ligne Marcusvdw

Fin de règne
« Réponse #4 le: 08 Mai, 2020, 23:22:08 pm »
Excellent.... je faisais des pièges à guêpes  (grenadine + bière) 

Je verrai bien ce que j'attrape cet été !!!

Nikon D750 + Grip et des cailloux

Fin de règne
« Réponse #5 le: 09 Mai, 2020, 08:38:00 am »
Le problème de ces pièges artisanaux, c'est qu'ils ne sont pas estampillés "Spécial frelons" et chopent beaucoup d'autres insectes pollinisateurs  >:(

Mais si tu as une recette qui fonctionne, je suis preneur  ;)

Fin de règne
« Réponse #6 le: 09 Mai, 2020, 10:57:58 am »
L'adjonction d'1/3 de muscadet bas de gamme au mélange bière sirop de cassis opère une sélection et les abeilles notamment ne pénètrent pas dans ces pièges.
Je n'ai pris qu'une faible proportion de frelons européens. L'année passée 37 reines asiatiques, 4 reines européennes.
L'utilisation d'attractants "frelons guêpes" vendus en magasins type jardinerie(s) est assez efficace mais draine beaucoup d'espèces de mouches (qui se font piéger) ainsi que divers petits coléoptères rouges et noirs nécrophages attirés par la couche de cadavres de mouches qui remplit le piège. Du coup j'ai arrêté car les mouches sont une nourriture pour beaucoup d'oiseaux (entre autres...), et les petits coléoptères ont une réelle utilité.
Voilà.
Bonne journée.

Fin de règne
« Réponse #7 le: 09 Mai, 2020, 18:06:34 pm »
Merci de ta réponse  :)

Publicité