Publicité

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #15 le: 14 Mai, 2020, 11:11:52 am »
Les limaces, il est facile de s'en débarrasser en disposant des petits bols remplis de bière dans le potager. Elles sont très attirées par cette boisson et s'y noient. L'inconvénient c'est que ça les tue.
Autrement, elles détestent la cendre de bois (si tu as un poêle...) et le marc de café. Je mets du marc, ça marche pas mal. Je n'utilise pas de chimique.
Bonne journée.

Publicité

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #16 le: 14 Mai, 2020, 13:19:35 pm »
Jamais de chimiques non plus, le marc on a pratiqué un moment mais on ne boit pas assez de café et il y avait beaucoup trop de surface à traiter. Par contre je connaissais pas le truc de la bière, mais là encore il faudrait pas mal de litres...
Tout à la main le soir et tôt le matin, hop elles se transforment en limaces volantes pour atterrir dans la prairie  :lol: quand même des dégâts, surtout sur les iris, mais bon on essaie de cohabiter au mieux.
Bonne journée
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #17 le: 14 Mai, 2020, 14:52:33 pm »
El Diablo...AU COIN !!!!!!!!!!!!!!!

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #18 le: 14 Mai, 2020, 17:20:35 pm »
D'après les scientifiques, statistiquement, chaque verre de mirabelle réduit l'espérance de vie de 6 minutes. J'ai refait le calcul pour Huby par rapport au confinement, le résultat a été sans appel : il devrait être mort en 1865 ! ;D ;D ;D

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #19 le: 14 Mai, 2020, 21:27:00 pm »
 par chez moi ya des aussi gros   je pense que c est pissenlit mais ça ? quelqu’un nous le diras j espere

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #20 le: 15 Mai, 2020, 11:03:08 am »
Quand je pense qu'on est parti d'une photo de salsifi...  ;/ ;/ ;/

Heureusement que je n'ai pas photographié une grappe de raisin ! Pire ! une mirabelle ! ;D

[VOLT29] Jackson Five
« Réponse #21 le: 15 Mai, 2020, 11:46:40 am »
Marc ?? je ne connais pas ce type ! ;D

Publicité