Publicité

[Jérémy76]Ferme abandonnée dans le Nord
« le: 06 Mai, 2020, 19:34:29 pm »
Deux clichés d'une ferme abandonnée. J'ai essayé de donné une teinte froide sans trop exagéré, tout en conservant la force des briques rouges (en évitant de délaver ces couleurs et les rendre bâtardes) pour conserver l'aspect attendu des briques rouges du Nord.

Pour la remorque du camion, le orange pâle qui tire vers le jaune-verdâtre du "panneau" véhicule long est normale, je n'ai rien fait pour avoir ce résultat, c'est "réellement la couleur" (j'imagine que la pollution et la vieillesse du matériel a altéré les "vraies" couleurs).

Je suis très tenté d'habillé ces photos d'un liseré noir.
« Modifié: 06 Mai, 2020, 19:43:51 pm par Jeremy76 »

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Mai, 2020, 22:30:55 pm »
Tu fais des infidélités au Havre ?  ;D

J'aime bien l'ambiance du traitement. C'est contrasté mais pas excessivement.

Les briques sont souvent un peu plus rouges que cela dans le Nord (demande a Whynot  ;)), mais ça reste raisonnable.

« Réponse #2 le: 07 Mai, 2020, 14:55:31 pm »
Tu fais des infidélités au Havre ?  ;D

J'aime bien l'ambiance du traitement. C'est contrasté mais pas excessivement.

Les briques sont souvent un peu plus rouges que cela dans le Nord (demande a Whynot  ;)), mais ça reste raisonnable.

Je monte régulièrement dans le Nord ^^

Bien sûr ce ne sont pas de fraîches photos, confinement oblige, ça fait un an que ces clichés sont sur mon ordinateur, et je me suis dit qu'il fallait que j'en face quelque chose.

« Réponse #3 le: 08 Mai, 2020, 08:51:31 am »
C'est une bonne occasion de retravailler ses images.
De plus, revenir sur d'anciennes images permet parfois de les voir différemment, avec une approche plus objective peut-être.

La, par exemple, ça valait le coup  ;)

« Réponse #4 le: 08 Mai, 2020, 15:43:23 pm »
en effet les briques manquent peps !!

j'aime bien la seconde ,cadrage je n'aurais peut être pas gardée la frise de pierre supérieure mais ça c'est perso

( nb penser a ne poster qu'une photo par poste c'est mieux faire un choix tu dois  ;)

sinon je pense que nombre de membres ne posterons rien à tes messages

moi c'est la dernière fois si plusieurs photos ............pour être congruent )

bien à toi
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Publicité