Publicité

Sauvetage en urgence
« le: 06 Mai, 2020, 14:31:20 pm »
Je ne poste qu'une seule fois par jour et encore :)
Si quelqu'un pouvait me dire quelle espèce c'est.
Pour la petite histoire pendant que nous mangions dehors le pauvre c'est pris la vitre a toute allure ma femme a réussi à le saisir avant le chat (cool et ouf)
Il a mis une dizaine de minutes a reprendre ses esprits il est resté a nos coté bien 30 minutes et maintenant il est dans un rosier à côté de la maison il a l'air d'avoir totalement récupéré donc sauvé :)
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Publicité

Sauvetage en urgence
« Réponse #1 le: 06 Mai, 2020, 16:08:20 pm »
C'est bon il vient de repartir à l'aventure :)
parfois, quand le choc est violent, ça les tue, net ...  ;D
Pas cette fois ma super sauveteuse (femme) était la :)
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Sauvetage en urgence
« Réponse #2 le: 06 Mai, 2020, 18:01:12 pm »
tu as eu du mal à gérer ce contre jour  :)

Sauvetage en urgence
« Réponse #3 le: 06 Mai, 2020, 18:09:00 pm »
Bonjour à tous,

Oui, Carduelis carduelis, "Chardonneret élégant".
C'est un petit mâle.

Bravo pour le sauvetage du chat !

Pour autant, même si l'oiseau a pu reprendre son envol après une trentaine de minute, si le choc a été violent, les lésions derrière le bec et aux vaisseaux du cerveau peuvent être fatales à court terme. Sur la photo, on voit bien que la membrane nictitante est fermée, ce qui montre bien un choc nerveux, l'oiseau ne pouvant plus contrôler ses paupières. Le réflexe d'essayer de lui donner de l'eau (comme sur la photo) est naturel, mais attention, ça peut lui être fatal s'il ne la prend pas de lui-même, avec un risque d’étouffement. Beaucoup de "sauvetages" de ce genre tournent court en voulant trop bien faire.

Mais restons positif, et souhaitons lui longue vie.

Bien à vous,
Philippe
« Modifié: 06 Mai, 2020, 18:18:22 pm par Maakherou »
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

Sauvetage en urgence
« Réponse #4 le: 06 Mai, 2020, 21:18:08 pm »
  belle petite histoire qui se termine bien   avec de la chance il resteras par chez vous

Sauvetage en urgence
« Réponse #5 le: 21 Mai, 2020, 10:00:06 am »
Alors juste pour donner des nouvelles je le vois tous les jours il vient dire bonjour et merci je pense :)
Maintenant le souci c'est mes chats qui l'ont repéré ... Affaire à suivre :)

Sauvetage en urgence
« Réponse #6 le: 21 Mai, 2020, 22:00:34 pm »
bravo pour le sauvetage de cet élégant.
bruno

Publicité