Bonjour,
Mon vieux reflex d80 a je crois décider de rendre l'âme.
Il y a un message d'erreur sur l'écran et quand je déclenche aucune photo n'apparaît...
J'ai pas encore été dans un magasin voir l'importance de la panne. Cependant vu l'âge de cet appareil je pense à en prendre un nouveau.
C'est là que vous pouvez m'aider. En effet, je n'ai pas un gros budget me pencherais plutôt vers de l'occasion. J'aimerais rester sur du Nikon et garder mes objectifs.
- Sigma 55/200 f/4-5,6 DC
- Sigma 18-50 f/3,5-5,6 DC
- Nikon 70-300 f4-5,6
J'ai eu entre temps en main un Pentax K10D du même âge que mon D80 mais j'ai vraiment eu du mal a trouver mes repères et un résultat peu satisfaisant.
Je fais pas mal de portraits lors des mariages notamment. Je photographie pas mal de paysage, un peu de photo animalière et de sport. Je touche a tout et j'aime beaucoup les photos en intérieur lors des concerts par exemple même si cela était compliqué avec mon matériel.
J'aime saisir l'instant, j'aime les photos dynamique.
Je recherche donc son successeur mais je suis un peu perdue dans toute la gamme et je m'y connais peu en termes de matériel.
J'aimerais trouver une bonne occasion. Je suis parti du D7000 et j'ai remonté vers le D7500. Je ne sais pas si dans cette gamme il y en a un qui sort du lot car le D7500 est trop cher pour moi. Est ce que le D7100 et le D7200 ont un apport conséquent ?
Faut il passer le pas vers un appareil équipé d'un capteur plein format qui apporte une différence importante ? (Type D600 par exemple)
Bien-sûr il reste la question du gros investissement vers le D500 par exemple mais là c'est une autre histoire financière...
La vidéo ne m'intéresse en revanche que peu.
Idéalement j'aimerais aussi un appareil qui me tienne 5/10 ans avec un usage très modéré.
J'espère que des connaisseurs vont pouvoir m'éclaircir de façon simple.
Merci d'avance