Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait quelques années que je possède un Nikon D5500 et je rencontre une
difficulté de taille. Mon appareil fait varier l'ISO de manière complètement aléatoire (et ce, même en mode manuel). Du coup, sans aucune raison (sans que la luminosité ne change), il fait tomber l'ISO de 800 à 100 ou parfois la fait monter à plus de 3000 ! Je me retrouve avec des photos noires ou blanches ...
J'ai tout essayé, j'ai épluché le menu et j'ai bien demandé que la gestion de la sensibilité soit OFF afin de me laisser décider de la sensibilité que je souhaite. Et pourtant, l'appareil continue à tout changer tout seul. C'est extrêmement perturbant pour une débutante comme moi. J'en venais à vouloir acheter un nouvel appareil, mais quand même, je n'ai pas forcément le budget pour investir dans un nouveau boîtier alors que j'en ai un relativement récent !
Je joins deux photos pour vous montrer ce que je vois (il y a peut-être un détail que je n'ai pas bien réglé !). Il y a un objectif argentique monté sur l'appareil (c'est pour cela que l'ouverture n'est pas reconnue).
Je précise que j'ai toujours le temps de faire une ou deux photos selon mes réglages et puis au fur et à mesure des photos l'iso tombe (ou augmente). Du coup comme je ne vois pas le résultat de suite, c'est la douche froide quand je me rends compte qu'une super scène a été gâchée par l'ISO mal réglée.
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider avant que je ne décide de jeter définitivement cet appareil ...

Très cordialement,