Publicité

[sebeli] tarier pâtre
« le: 28 Avr, 2020, 10:27:14 am »
comme à son habitude, il prend la pose, perché sur une brindille.

Publicité

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #1 le: 28 Avr, 2020, 10:58:39 am »
je ne le rencontre jamais à plus d'un km de la mer.
donc, pas vu depuis le confinement. ( photo de février).
bruno

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #2 le: 28 Avr, 2020, 11:11:35 am »
Très bel oiseau,je n'en vois pas dans la région.

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #3 le: 28 Avr, 2020, 11:41:36 am »
un petit poseur bien beau, position et couleurs. ;)
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #4 le: 28 Avr, 2020, 13:50:00 pm »
jolie photo et belle oiseau .
le tarier est très souvent près de la mer et un oiseau très curieux .
belle compo et belle lumière .bravo .
dominique

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #5 le: 28 Avr, 2020, 22:10:12 pm »
 que c est beau   merci du beau partage vivement que  nous les apercevons en vrai ?

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #6 le: 29 Avr, 2020, 14:29:08 pm »
merci à vous d'avoir commenté.
bruno

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #7 le: 29 Avr, 2020, 22:43:01 pm »
extra le tarier , bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #8 le: 30 Avr, 2020, 11:14:24 am »
extra le tarier , bravo
merci laurent, de ce commentaire.
bruno

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #9 le: 30 Avr, 2020, 11:32:09 am »
Le long du bord de côte on en voit plein. Pointe du Toulinguet j'en avais vu beaucoup par exemple.
Mais il y en a aussi pas mal dans la vallée du Goyen au niveau du lieu dit "Moulin vert" il y a de grandes zones pleines de joncs et de ronciers. C'est un coin qui est aussi très fréquenté par les chevreuils. On peut aussi y accéder par un chemin carrossable qui mène vers une ferme et nommé "Kerlaouéret" ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus très bien. J'ai vu aussi des faisans dans ce coin là.

Jolie ta photo, un petit portrait réussi de tarier mâle dans ta besace !

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #10 le: 01 Mai, 2020, 17:19:10 pm »
Le long du bord de côte on en voit plein. Pointe du Toulinguet j'en avais vu beaucoup par exemple.
Mais il y en a aussi pas mal dans la vallée du Goyen au niveau du lieu dit "Moulin vert" il y a de grandes zones pleines de joncs et de ronciers. C'est un coin qui est aussi très fréquenté par les chevreuils. On peut aussi y accéder par un chemin carrossable qui mène vers une ferme et nommé "Kerlaouéret" ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus très bien. J'ai vu aussi des faisans dans ce coin là.

Jolie ta photo, un petit portrait réussi de tarier mâle dans ta besace !
merci pour l'info.
il faudra que je pense à aller trainer dans ce coin après le déconf. - de 100km, c'est bon.
bruno

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #11 le: 01 Mai, 2020, 18:19:25 pm »
C'est à ta portée en effet.
Il parait qu'il y a aussi des ragondins mais je ne les ai jamais vus. Le paysan du coin a une autorisation pour les dégommer ainsi que pour piéger les visons américains.
C'est un joli coin.
Quand j'allais pêcher là je garais ma voiture à l'opposé à la sortie de Gourlizon juste avant la rivière puis je descendais les prairies (3 bon km) pour arriver à la zone pleine de joncs. Ca me permettait de voir aussi quelques cols verts.
Question végétation il y a aussi pas mal de diversité mais la photo de plantes je ne crois pas que ça t'intéresse trop.
Je ne suis pas allé l'année passée, trop de boulot dans la maison et bien sûr c'est râpé pour cette année. Je ne pense pas que ça ait changé. Il y a aussi des faisans, on les entends régulièrement et j'ai vu quelques mâles.
Voilà !
Il est temps que ça cesse là, je ne tiens plus trop. Rien photographié aujourd'hui à part quelques fleurs que je ne connais pas.
Bon conf'

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #12 le: 02 Mai, 2020, 11:07:55 am »
C'est à ta portée en effet.
Il parait qu'il y a aussi des ragondins mais je ne les ai jamais vus. Le paysan du coin a une autorisation pour les dégommer ainsi que pour piéger les visons américains.
C'est un joli coin.
Quand j'allais pêcher là je garais ma voiture à l'opposé à la sortie de Gourlizon juste avant la rivière puis je descendais les prairies (3 bon km) pour arriver à la zone pleine de joncs. Ca me permettait de voir aussi quelques cols verts.
Question végétation il y a aussi pas mal de diversité mais la photo de plantes je ne crois pas que ça t'intéresse trop.
Je ne suis pas allé l'année passée, trop de boulot dans la maison et bien sûr c'est râpé pour cette année. Je ne pense pas que ça ait changé. Il y a aussi des faisans, on les entends régulièrement et j'ai vu quelques mâles.

Voilà !
Il est temps que ça cesse là, je ne tiens plus trop. Rien photographié aujourd'hui à part quelques fleurs que je ne connais pas.
Bon conf'
des visons?
je n'en ai vu que deux fois sur l'Odet. ils sont discrets.
bruno

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #13 le: 02 Mai, 2020, 13:31:15 pm »
Oui des visons. Ils ont fait pas mal de dégâts tout au long de Goyen mais aussi du côté de Poulguidou dans les années 90. Il en reste encore même si pas mal se sont fait pièger. J'en voyais encore souvent il y a quelques années.
Il semble que ce sont des spécimens échappés d'élevages morbihannais et qui sont remontés jusqu'à chez nous.
Ces élevages de visons américains existent-t'ils encore, je ne sais pas...
Maintenant ce sont les ragondins qui se développent. Les rats musqués n'ont pas de pot !

Bon conf'

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #14 le: 04 Mai, 2020, 17:54:55 pm »
Un bien joli portrait  ;)
Vincent

Publicité