Publicité

[sebeli] bernache
« le: 26 Avr, 2020, 15:02:28 pm »
pas un couillon sur le littoral, à part quelques policiers et gendarmes . elle en profite pour prendre un petit bain de mer.

Publicité

[sebeli] bernache
« Réponse #1 le: 26 Avr, 2020, 16:51:38 pm »
au moins elle profite du calme de la plage alors que les humains pestent chez eux.
belle photo et belle lumière

[sebeli] bernache
« Réponse #2 le: 26 Avr, 2020, 17:21:44 pm »
Ils ont le droit .................... eux ......................  ;D
N'oublie pas qu'ils représentent la loi ................ eux, pas toi. Garde à vue, sinon, 135 balles et si tu la ramènes, au trou  :lol: :lol:
(on sent le côté ancien militaire, ça laisse des traces  :lol:).
Chanceux avec les chevreuils, toutes les bestioles, et moi, rien .............. elles sont toutes partie à l'ouest .........
Il me reste les rats, limaces, cloportes, fourmis, enfin pas grand chose  :-[ :-[
Pas demain la veille que je te ferai concurrence avec cette belle bernache, je n'en vois pas.
je te rassure; moi non plus je n'ai pas vu la mer depuis le début du confinement. la photo date du 16 mars.
en parlant de chevreuil, je suis sorti de bonne heure ce matin. malheureusement il y avait un léger brouillard et un temps couvert.
j'avais réglé à 4000 iso lorsque je suis entré dans ce petit bois. résultat: 1/200s et une photo floue de ce brocard.
il ne m'a pas laissé le temps d'augmenter la sensibilité.
« Modifié: 26 Avr, 2020, 23:29:00 pm par sebeli »

[sebeli] bernache
« Réponse #3 le: 26 Avr, 2020, 22:22:50 pm »
 ha j aimerais bien pouvoir  en voir en vrai mais en ce moment niet
 bonne semaine  a tous

[sebeli] bernache
« Réponse #4 le: 27 Avr, 2020, 14:05:14 pm »
merci d'avoir participé.
bruno

[sebeli] bernache
« Réponse #5 le: 28 Avr, 2020, 10:21:56 am »
merci el diablo pour ce commentaire.
bruno

[sebeli] bernache
« Réponse #6 le: 28 Avr, 2020, 10:55:20 am »
Tu aurais du lui offrir quelques fruits  :D
je n'en avais pas. je lui ai donc offert de la salade. https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=172610.msg1526447#msg1526447  :lol:

[sebeli] bernache
« Réponse #7 le: 29 Avr, 2020, 19:25:02 pm »
Jolie cette bernache. Elles sont peinarde cette année et c'est tant mieux.
Rien à photographier ici.
On verra à la libération...

Bon conf'

[sebeli] bernache
« Réponse #8 le: 29 Avr, 2020, 23:26:13 pm »
On n'est plus en 40  :O :O ce n'est pas le même "ennemi"  ;D
Fais comme moi, prends le maquis  :lol:
135€, ce n'est pas une balle dans la tête. ;/

[sebeli] bernache
« Réponse #9 le: 30 Avr, 2020, 00:02:50 am »
La libération c'était pas en 40 d'abord ! >:D >:D >:D ;D ;D ;D
Un rayon de maquis d'un km de rayon ! T'es pas exigeant Huby ! (et encore moi, c'est un demi cercle à cause de la mer, moins toute la bande de terre qui englobe le sentier côtier interdit, ça laisse peu d'espace pour organiser la résistance ;))

Bruno, si tu fais une petite conversion, les 135 euros deviennent 135 balles... C'est pas une balle dans la tête, c'est une rafale de mitrailleuse. ;D ;D

Bonne nuit les petits :lol:

[sebeli] bernache
« Réponse #10 le: 30 Avr, 2020, 11:13:46 am »
La libération c'était pas en 40 d'abord ! >:D >:D >:D ;D ;D ;D
Un rayon de maquis d'un km de rayon ! T'es pas exigeant Huby ! (et encore moi, c'est un demi cercle à cause de la mer, moins toute la bande de terre qui englobe le sentier côtier interdit, ça laisse peu d'espace pour organiser la résistance ;))

Bruno, si tu fais une petite conversion, les 135 euros deviennent 135 balles... C'est pas une balle dans la tête, c'est une rafale de mitrailleuse. ;D ;D

Bonne nuit les petits :lol:
il se plaint de son confinement avec vue sur mer. :O :O
alors que certains n'ont que cafards et autres cloportes à photographier. ;D
je compatis quand même; le bateau devra encore rester à quai après le 11 mai. à moins que la frustration, de plus en plus grande,  se transforme en rébellion.
les bonnets rouges vont ressortir des armoires. >:(

[sebeli] bernache
« Réponse #11 le: 30 Avr, 2020, 11:21:29 am »
Être confiné face à la mer sans pouvoir y aller c'est comme être attaché au radiateur avec ton plat préféré placé 1 m devant toi !  :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Le bonnet rouge ? Ma femme et moi on a ressorti les nôtres, ils sont lavés, séchés, repassés et prêts à servir ! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >

Pour l'instant je passe mon temps à signer des pétitions et à entraîner mon chien à mordre les gendarmes pendant que ma femme coud des masques. >:D >:( >:D >:( >:D >:( >:D >:( >:D >:( >:D >:( >:D >:( >:D >:( >:D >:( >:D >:( >:D >:( >:D >:( >:D >:( >:D >:(

[sebeli] bernache
« Réponse #12 le: 30 Avr, 2020, 11:54:31 am »
pour moi qui fait de la chasse sous marine, la frustration est aussi très forte.
j'essaie, pour me calmer, de voir les côtés positifs. les araignées de mer auront pu venir se reproduire sans prédation humaine. ce qui nous promet une profusion de celles-ci dans quelques années.
la pêche professionnelle du bar a été réduite depuis mi mars et risque de durer. les principaux clients étant les restaurateurs.
j'espère en voir les effets dans quelques années.
si nous ne sommes pas encore confinés d'ici là avec un virus quelconque. :hue:

[sebeli] bernache
« Réponse #13 le: 30 Avr, 2020, 12:20:20 pm »
D'accord pour ce qui est de ce que notre obligation de confinement apporte à la nature et à ses capacités de renouvellement. Une grande partie des animaux marins atteignent un taille adulte autour de 3 à 5 ans. On verra sans doute des choses positives à partir de 2023. Plus tôt peut-être pour les oiseaux, hérissons et batraciens (moins écrasés sur les routes), mammifères divers et variés et reptiles (qui auront peut-être gagné en tranquillité) mais je ne suis pas optimiste pour les insectes car les épandages agricoles n'ont pas été limités. Or beaucoup de choses dépendent de ces petites bêtes. Une meilleure reproduction apportera-t'elle une augmentation des effectifs si la nourriture de base (insectes, pour beaucoup d'espèces) n'augmente pas. Et la pollinisation des plantes ne devrait pas être améliorée.
Espérons pouvoir photographier plus facilement certaines espèces...
On verra bien.
Bon conf'

Publicité