Bonjour,
Je viens vous demander conseil ...
Je possède les objectifs suivants :
Nikon DX 10.5 f2.8 fisheye
Nikon AF-S DX 18-200 VR
Nikon AF-D 50 f1.4
Nikon AF-S 70-200 f2.8
Je souhaite remplacer un vieux D80 ... de 2006 😅 (oui acheté neuf à cette époque), je n’ai pas eu d’autres boîtiers depuis.
J’hésite entre les boîtiers suivants :
D500 / D750 / Z50 (oui, du Fx, du Dx, du reflex, de l'hybride … je sais)
Mon type de photo : de tout, surtout en voyage, y compris rando backpack ou voyage canoë sur une semaine, en ville comme en campagne.
Je prends aussi bien des scènes de rue, qu'un concert dans un pub en Irlande, que des paysages … (mais pas/peu d'animalier, pas/peu de macros)
Si D750, je dois me séparer de mes 2 DX et avoir un zoom standard pour remplacer mon 18-200, peut être le 24-120f4 ou un 24-80f2.8 ou rester compact avec mon 50
Si D500, je remplacerais tout de même le 18-200 par plus qualitatif mais plus tard ?, le 17-55 f2.8 ? ou prendre un 28 ou 35 en fixe ? (avantage ici les objos Dx ne sont pas cher en occas)
Si Z50, je dois me séparer de 3 objectifs et ne garder que le 70-200 qui me sers pas en voyage backpack mais uniquement en voyage voiture pour des rencontres sportives.
Par contre le Z50 est uniquement dispo avec le 16-50 de base... mais alors niveau compacité et poids : ouah top en backpack, peut être en attendant un futur 28mm pancake.
😉 ou utiliser un 35mm dx qui ne coûte rien ?
Le D750 a pour lui l’avantage des basses lumières, je fais pas mal de photos le soir en me baladant, ce pourrait être pas mal.
Le D500, avantage pour lui : ergonomie pro, et il est bombproof, un vrai tank à tout faire mais encombrant ? quoique juste avec un 35Dx, il serait compact
Le Z50, avantage au poids et compacité avec le zoom de base, mais résistance et puis si je veux un zoom qualitatif, tout de suite l'avantage de la compacité se perds, sauf à attendre un
futur 28 pancake ont on ne connait pas les futurs spec ...?
Je m'y perds dans mes arguments et ne sais pas vers quoi aller.
Alors à vos conseils 😉 Merci.