Bonsoir à toutes et à tous,
Suite à mes multiples lectures de descriptifs fabriquant, comparatifs et commentaires de ce forum. J'ai choisi de finaliser mes démarches par une visite à la Fnac (Noisylegrand) pour prises en main et je le dis tout haut ...HALLUCINATIONS sur la qualité Nikon!
J'ai pu ""tester""le D300, le D700 et le Canon 5DmarkII.
L'ergonomie du D300 (celui que je voulais...au départ, enfin à mon arrivée) ne me convient pas du tout donc pas celui là qui sera la chat.
Le miroir du 5D markII claque trop à mon goût, je sens une légère vibration par rapport à Nikon lors de la mise au point auto et son ergonomie "rectangulaire" ne me convient pas non plus, de mémoire une commande utile pour moi au niveau de la molette m'oblige carrément à lâcher prise donc...bof.
Quand au D700...pour être bref, tout me va
J'ai surtout été très impressionné par le silence, la rapidité et la "discrétion" de l'AF de chez Nikon.
Reste...tout le reste à découvrir.
Je décide donc de passer du Canon 400D équipé de mon objectif Sigma 50mm f 2.8 Macro et d'un 70-300 mm APO DG de la même marque au Nikon D700. Basta.
J'ai suivi les conseils/liens des membres de Nikonpassion (sans déc !) qui m'ont mené vers ce site :
http://www.graysofwestminster.co.uk/products/specials.phpmais quand je vois leurs tarifs j'ai un gros doute, enfin je crois rêver plutôt !!!!
Aussi je sollicite votre bienveillance à toutes et tous pour me conseiller quant au choix définitif des objectifs sachant que je fais des photos... "Naturelles"...principalement.
Le plein format me permettrait-il d'opter pour la focale 200mm au lieu de la 300 ? et j'ai lu beaucoup de bien sur le 18-200mm...qu'en pensez-vous?
Le fait d'avoir 3 objectifs (d'avoir à en changer) ne me dérange pas du tout.
Configuration n°1 :
- Nikon D700 body £1,685.00
- AF-S 60mm f/2.8G Micro-Nikkor ED £375.00
- AF-S 18-70mm f/3.5-4.5G DX IF-ED £269.00
- AF-S 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED VR Zoom-Nikkor £355.00
total= 2846 euros
OU
Configuration n°2 :
- Nikon D700 body £1,685.00
- AF-S 60mm f/2.8G Micro-Nikkor ED £375.00
- AF-S 18-200mm f/3.5-5.6G VR DX IF-ED £499.00
total= 2322 euros
Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui prendront sur leur temps pour me répondre.
Dominique
ps: j'oubliais...comme le permet la tradition je vous souhaite à TOUS une excellente année 2009.