Publicité

*

djoko13

• Invité
recherche une rotule 3D pour trépied manfrotto type190DB
« le: 26 Jan, 2009, 16:37:09 pm »
Bonjour et bonne année 2009 aux nikonistes...

Voila j'ai trépied manfrotto 190db qui a pas mal boulingué, et j'ai cassé sur la rotule le mécanisme de fixation du boitier. Sur les conseils d'un ami j'ai acheté un vanguard plus léger mais même prix 160E. après une utilisation en montagne pour photos hivernales conditions extrèmes, un ergot de position d'un des pieds s'est rompu, résultat retour SAV. Ma question je voudrais essayer de réparer mon manfrotto car c'est vraiment du bon matos, mais soit j'opte pour une rotule compatible avec mon pied (et les prix montent et il faut trouver le modèle), soit je tente de chercher des pièces pour rafistoler ma rotule. si qqn peut m'aider, je peux envoyer photo de l'état de ma rotule.

Bien amicalement.

Publicité

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #1 le: 26 Jan, 2009, 16:49:11 pm »
Bonjour Djoko13,

En fait, tu peux commander toutes les pièces composant un trépied ou une rotule chez ton revendeur MANFROTTO le plus proche.
Quel est la référence de ta rotule ?

Frédéric

*

djoko13

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Jan, 2009, 17:12:19 pm »
hello fred merci pour ta réactivité....

super si je peux commander pièces ma rotule c'est une 141 RC...

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Jan, 2009, 15:16:18 pm »
Tu trouveras ci-dessous un lien vers la vue éclatée, il ne te reste plus qu'à trouver la référence de la pièce

http://www.manfrotto.com/webdav/site/manfrotto/shared/manfrotto_nord/pdf/1/141RC_20050510.pdf

*

djoko13

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Jan, 2009, 14:50:49 pm »
Salut Fred...

Merci pour la note explicative, super j'ai trouvé fournisseur bogenimaging qui me vends partie supérieure de ma rotule pour 24,30 HT.

Ouf enfin je vais pouvoir réparer mon trépied manfrotto. Je suis tombé sur le responsable SAV France Mr Jegu, le professionnalisme de cette personne ne fait aucun doute sur le sérieux de la boite.... mille bravo.

Merci encore Fred.... ;))

Publicité