Publicité

[sebeli] mimétisme
« le: 17 Avr, 2020, 14:32:35 pm »
au premier abord, lorsque j'ai sorti cette photo sur mon ordi, je me suis dit
que j'avais dû déclencher accidentellement.
puis je l'ai vu sous l'arbre.
on n'imagine pas le nombre de fois où l'on passe près d'animaux qui nous observent sans s'en apercevoir.

Publicité

[sebeli] mimétisme
« Réponse #1 le: 17 Avr, 2020, 17:27:27 pm »
Même couleurs que le sous bois... La nature ne choisit pas ses tons n'importe comment. Sa palette est astucieuse !
Merci du partage.

[sebeli] mimétisme
« Réponse #2 le: 17 Avr, 2020, 18:08:47 pm »
Pour un déclenchement accidentel c'est plutôt pas mal,j'aime bien l'ambiance de cette prise de vue.

[sebeli] mimétisme
« Réponse #3 le: 17 Avr, 2020, 21:22:45 pm »
bof pas fan +les ronds de lumiere       excuse
cdl

[sebeli] mimétisme
« Réponse #4 le: 17 Avr, 2020, 21:44:10 pm »
Tiens oui au fait, les ronds de couleurs, c'est dû à quoi ?

[sebeli] mimétisme
« Réponse #5 le: 17 Avr, 2020, 23:03:38 pm »
Tiens oui au fait, les ronds de couleurs, c'est dû à quoi ?
je présume qu'ils sont dus au soleil rasant matinal, de face, sur la rosée encore présente sur l'herbe.

[sebeli] mimétisme
« Réponse #6 le: 18 Avr, 2020, 08:20:42 am »
Ce n'est pas la plus "belle" photo de chevreuil que j'ai jamais vu mais elle a le grand mérite de bien mettre en évidence un des comportement fréquent de ces animaux.
Lorsqu'ils se sentent menacés/découverts dans une prairie, ils se précipitent à couvert et on les croit rentrés profondément dans les bois alors que de fait ils restent le plus souvent un moment à l'orée afin de surveiller ce qui se passe .
C'est d'ailleurs fréquemment à cet instant qu'ils nous gratifient de quelques aboiements dont ils ont le secret afin de bien marquer leur mépris à notre encontre  ;D .

A+,

Alain .

[sebeli] mimétisme
« Réponse #7 le: 18 Avr, 2020, 14:00:01 pm »
Ce n'est pas la plus "belle" photo de chevreuil que j'ai jamais vu mais elle a le grand mérite de bien mettre en évidence un des comportement fréquent de ces animaux.
Lorsqu'ils se sentent menacés/découverts dans une prairie, ils se précipitent à couvert et on les croit rentrés profondément dans les bois alors que de fait ils restent le plus souvent un moment à l'orée afin de surveiller ce qui se passe .
C'est d'ailleurs fréquemment à cet instant qu'ils nous gratifient de quelques aboiements dont ils ont le secret afin de bien marquer leur mépris à notre encontre  ;D .

A+,

Alain .
c'est tout à fait ça. c'est ce que je voulais montrer avec cette photo.
merci de ton commentaire.
bruno

[sebeli] mimétisme
« Réponse #8 le: 18 Avr, 2020, 14:48:22 pm »
c'est tout à fait ça. c'est ce que je voulais montrer avec cette photo.
merci de ton commentaire.
bruno

je l'avais pas vu sur la photo, incroyable mimétisme.

au moment de cette photo si on ne bouge plus, elle a peut-être restée sur place et rebaisser la garde alors ?
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[sebeli] mimétisme
« Réponse #9 le: 18 Avr, 2020, 15:55:01 pm »
J'aime beaucoup !
Ça change du simple portrait. Ici, il y a une ambiance, une "complicité" et graphiquement, quelque chose à faire.

Si je peux me permettre  :)
(je supprime à la demande)

[sebeli] mimétisme
« Réponse #10 le: 18 Avr, 2020, 16:22:00 pm »
je l'avais pas vu sur la photo, incroyable mimétisme.

au moment de cette photo si on ne bouge plus, elle a peut-être restée sur place et rebaisser la garde alors ?
malheureusement, il n'a pas demandé son reste; il est parti en râlant.
je n'étais pas certain que ce soit un mâle, mais il me semblait distinguer un bois devant le tronc de l'arbre.
j'en ai eu confirmation ce matin lorsque je l'ai revu. il ne possède qu'un seul bois.
bruno

[sebeli] mimétisme
« Réponse #11 le: 18 Avr, 2020, 16:23:47 pm »
J'aime beaucoup !
Ça change du simple portrait. Ici, il y a une ambiance, une "complicité" et graphiquement, quelque chose à faire.

Si je peux me permettre  :)
(je supprime à la demande)
je te remercie.
j'aime bien le traitement que tu as apporté à cette photo.
bruno

[sebeli] mimétisme
« Réponse #12 le: 18 Avr, 2020, 18:25:04 pm »
Moi aussi, je me suis demandé quel était le sujet de la photo puis j'ai découvert ce bel animal. Photo sympa bruno  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[sebeli] mimétisme
« Réponse #13 le: 18 Avr, 2020, 22:10:15 pm »
idem pas vu de suite   bien belle surprise 

[sebeli] mimétisme
« Réponse #14 le: 19 Avr, 2020, 14:10:40 pm »
merci à vous d'avoir commenté.
bruno

Publicité