Publicité

Sites pour impression livres photos
« le: 14 Avr, 2020, 20:25:19 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser des livres photos des derniers voyages réalisés.

J'ai déjà réalisé des essais sur les sites les plus connus (photoweb, photobox, monalbumphoto, pixum,...) sans trouver une solution qui me convient à 100% (photos recoupées, mises en page perso impossibles à enregistrer, positionnement et taille des photos imprécises,...).

En parcourant le forum, j'ai découvert le site SAAL DIGITAL dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant. Leur logiciel semble très pratique. Avez-vous déjà réalisé des livres via ce site ? Quel est votre avis ?

Merci par avance.

Bonne journée.

Publicité

Sites pour impression livres photos
« Réponse #1 le: 15 Avr, 2020, 08:55:53 am »
SAAL digital a une bonne réputation. Je ne connais pas mais je pense qu'ils font partie des meilleurs en terme de qualité.

Personnellement, j'utilise pour mes propres livres, BLURB. Il présente plusieurs avantages.
 - Gamme de prix correct et des promotions fréquentes de l'ordre de 40%
 - Un logiciel qui permet de travailler hors connexion, très simple d'emploi
 - Qualité de reproduction très correcte (c'est quand même l'essentiel)
 - Nombreuses options (jacquette, couverture rigide, qualité du papier, format etc....)
 - Possibilité d'éditer les livres directement depuis Lightroom (un plug in est intégré), ce qui rend le boulot très rapide quand on veut faire simple et ce qui permet de se passer du logiciel maison.
 - Possibilité de construire son livre grâce à un plug-in intégré dans Indesign. ON atteint des sommets car InDesign de chez Adobe est fait pour ça et les possibilités sont illimitées. Il génnère directement le PDF avec le profil ICC qui va bien
 - Envoi des livres dans un colis soigné.
 - Enfin, il est possible de mettre en vente ses oeuvres sur le site

Il y a aussi des inconvénients:
 - Le logiciel d'origine de BLURB est simple mais ne permet pas de grandes possibilités. en outre, il gère très mal les textes et les tableaux.
 - Le logo BLURB est imprimé sans pouvoir le "cacher". Une option payante assez chère permet de s'en passer. Gênant pour des livraisons à des clients
 - Les promotions sont fréquentes mais de courte durée. Il faut donc faire son livre avant, bien le peaufiner et attendre la promotion pour la commande
 - Les délais sont tenus mais peuvent être longs: entre 10 et 15j
 - Pour ceux qui ne maîtrisent pas Lightroom et encore moins Indesign, les possibilités créatives seront vite limitées.

Sinon, il y a l'excellent MATTISSEO (entreprise basée à Grenoble) très qualitative. Logiciel en ligne. Possibilité de gérer les profils ICC. A voir avzc eux, si ils acceptent les PDF dédiées imprimeurs.. Evidemment le prix va avec.

Sites pour impression livres photos
« Réponse #2 le: 15 Avr, 2020, 14:18:24 pm »
J'ai déjà fais plusieurs livres avec SALL digital... aucun problème, les photos sont comme on les placent...  Le logiciel est assez intuitif, fourmille de possibilités.

Il y a aussi Matisseo site français, mais c'est plus cher...


Pierre

Sites pour impression livres photos
« Réponse #3 le: 15 Avr, 2020, 20:54:12 pm »
J'utilise les services de auchan. Ils passent par Fuji. Je choisi toujours le format 30x30 en papier photo et ouverture à plat. L'ouverture à plat permet d'avoir une photos en 60x30 avec juste un trait au milieu. J'utilise ce service surtout pour les promotions : 50% plusieurs fois dans l'année.

Je suis moyennement satisfait de la dernière version du logiciel que j'ai utilisé (album fait en septembre 2019). Je ne sais pas si le logiciel a évolué depuis. Il permet quand même de placer la photo au millimètre et de redimensionner les deux cotés au millimètre. Il faut effectivement faire attention aux bords et ne pas coller la photo contre les zones grisées. Ne pas oublier de désactiver la correction automatique.

J'ai testé la FNAC (CEWE) il y a quelques années. J'en été satisfait. J'ai testé Mon album photo. Très déçu la première fois. Du bruit était ajouté a toutes les photos (un bug qu'ils ont corrigés par la suite). J'ai testé un second livre chez eux et effectivement c'était bien mieux. Par contre, il faut faire très attention aux bords (toutes les photos du bas étaient coupées). En vérifiant le rendu sur le logiciel, c'était effectivement moi qui était dans la zone grise (pas suffisamment visible).

Après, je ne suis pas non plus trop exigeant sur le respect des couleurs. En tout cas, rien de choquant. Il faut régler un minimum son écran pour ne pas se faire avoir (écran pas trop lumineux, pas trop contrasté, pas trop saturé). Je regarde mes photos sur différents écrans (plusieurs ordinateurs, Smartphones, tablette...) pour vérifier qu'il n'y a pas de défaut flagrant. L'idéal étant de calibrer son écran.

*

Hors ligne HARDIV

Sites pour impression livres photos
« Réponse #4 le: 30 Avr, 2020, 22:05:53 pm »
Bonsoir.

Il y a 2 ans, j'ai fait 3 bouquins de mes 3 enfants chez Albeli.

Impeccable  !

Format 30x30 pour les mêmes raisons que exposées ci avant. Ouverture à plat, papier brillant et épais. 
Cela a été leur cadeau de Noël. Pas un mot à  l'ouverture et à la contemplation.  25 ans résumé en 60 images. Pas plus.

Bien sûr, il faut attendre le creux des chaînes pour avoir le meilleur prix.

Vincent H
Vincent H

Sites pour impression livres photos
« Réponse #5 le: 01 Mai, 2020, 08:39:00 am »
Bonjour,
Il y à quelque temps (je ne sais pas si cela éxiste toujours) Apple proposait de créer des livres, album à partir de la bibliothèque Photos.
Je n'ai jamais eu le temps de tester mais les retour étaient plutôt bon je crois, quelqu'un connait ou à pu tester ,
D500 + MB-D17  -50mm f/1,8G -Micro 60mm f/2,8G ED -16-80 f/2,8-4
-70-200 f2,8E FL ED VR -200-500 f/5,6E ED VR

Sites pour impression livres photos
« Réponse #6 le: 10 Mai, 2020, 10:26:46 am »
Bonjour,

J'utilise le service proposé par Joomeo, un cloud spécialisé dans le stockage photo et vidéo.

Le logiciel de montage est limité, seulement en ligne et uniquement pour créer les livres, donc sans retouche. Mais comme toutes les photos sont accessibles, qu'il n'y ait pas d'autres possibilités que le recadrage et la modification du zoom ne me dérange pas.

Il est possibilité de choisir son le format, le type de couverture et le type de papier.

Le rendu est très fidèle.

Kermoc

Sites pour impression livres photos
« Réponse #7 le: 02 Août, 2020, 09:17:26 am »
Bonjour,

J'ai finalement réalisé mon album photo sur le site SAAL DIGITAL. Leur logiciel permet vraiment de personnaliser l'album comme on le souhaite (cadrage des photos, positionnement, dimensions,...) contrairement à d'autres applications.

Le livre fait vraiment bonne qualité (couverture, épaisseur des pages, impression [les photos sont légèrement plus sombre je trouve],...) et correspond bien à ce que j'avais réalisé sur leur logiciel.

Je vous recommande donc ce site pour vos impressions d'albums photos !

Publicité