Publicité

bibliothèque photo
« le: 14 Avr, 2020, 18:21:54 pm »
bonjour,

je suis amateur je possède un D750... vous pouvez voir quelques une de mes photos ici: https://www.flickr.com/gp/borissalhaji/5Y7q58

Je retouche mes photos sur Lightroom et je cherche un bon logiciel pour classer TOUTES mes photos et y ajouter des metadatas et notamment des keywords. l'idée étant de pouvoir faire des recherches par keywords et de faire ressortir toutes les photos comportant ce keyword peut importe le dossier dans lequel elle sont (en supposant qu'on les ai ajouté à la "bibliothèque" du soft)

des idées?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

bibliothèque photo
« Réponse #1 le: 14 Avr, 2020, 18:27:14 pm »
Euh ... C'est à ça que sert Lightroom aussi, c'est même le meilleur logiciel pour classer et référencer des photos ... :)

bibliothèque photo
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2020, 22:22:08 pm »
bonsoir,

certes, j'avoue que je n'utilise lightroom que pour développer. Je passe par photomechanic pour sélectionner (les preview sont plus rapides que sur LR) et j'utilise PS de temps en temps quand il faut retoucher un portrait par exemple ou que la photo nécessite un travail plus minutieux. Je suis sûr que LR fait le job mais par exemple l'assignation des Keyword me paraît fastidieuse... les grilles de keywords sur la partie droite ne comportent que 9 entrées, lorsqu'on veut associer des keywords a la volée à toute une bibliothèque c'est long, il faut passer d'une grille a une autre etc... encore une fois je maitrise mal la partie bibliothèque de LR. Pour tout vous dire je me suis lancé dans la création de liste de Keyword sur lightroom ;) si il existe des méthodes pour simplifier le boulot et rendre la tâche moins fastidieuse je suis preneur!

*

Hors ligne Pierre

bibliothèque photo
« Réponse #3 le: 15 Avr, 2020, 07:55:57 am »