Tu vas dans le module bibliothèque. Sur la droite, tu vas jusqu'à "Mots-clés". Tu as une grande case en gris un peu moins foncé. Dans cette case tu tapes les différents mots-clés en les séparant par une virgule.
Par exemple, j'ai une photo d'un vieux bâtiment historique qui a été réhabilité. J'ai donc rentré "Strasbourg, quartier Neudorf, Rivétoile, Seegmuller". Dans mon cas, c'est la ville, le quartier, le sous-quartier/zone commercial et le nom de l'ancienne entreprise a qui appartenaient une série de bâtiments dans l'ancien port de marchandise de la ville au milieu du 20° siècle. J'aurai pu ajouter "Bar, pierre, vélo, terrasse, printemps, fenêtre...", bref tout ce que je vois, mais je ne me serais pas souvenu de ces mots clés pour retrouver la photo (et ces éléments sont pour moi moins importants). Dans mon cas, "Seegmuller" aurait suffit pour retrouver toutes les photos faites de ces bâtiments. J'aurai pu ajouter "zone portuaire", mais dans ma tête, je sais que le sous quartier "Rivétoile" est le centre commercial qui correspond aujourd'hui à l'ancienne zone portuaire.
Si je descend sur "Liste des mots-clés", je retrouve ces mots dans la liste, avec le nombre de fois où j'ai utilisé les différents mots.
Je peux rechercher le mot "Seegmuller", le sélectionner et cliquer sur la petite flèche qui apparaît. En cliquant sur la petite flèche, j'ai toutes les photos qui continent ce mot clé qui s'affiche.
L'un des bâtiments "Seegmuller" a été transformé en médiathèque. J'ajoute donc le mot clé "Médiathèque" pour ce bâtiment en particulier.
Et évidement, si je fais une série de photos des ces bâtiments, je les sélectionne toutes, pour taper les mots clés une seule fois. Les mots clés sont alors affectés à toutes les photos sélectionnées. Comme écrit, si je commence à taper "See", le mot "Seegmuller" est proposé. J'ai juste à valider, même pas besoin de taper le mot en entier. Je trouve donc que c'est très rapide d'entrer le mots-clés.
Après, à toi de définir une méthode pour choisir les bons mots-clés.