Publicité

[neoniko] bouquet d'ail de Naples version2
« le: 13 Avr, 2020, 17:33:31 pm »
nouvelle version du même bouquet.
Cette fois-ci, plus de nappe, mais une plaque de verre fumé en extérieur, sans soleil direct. Il n'y a donc plus d'ombre, mais seulement le reflet de l'ensemble.
Merci de vos avis sur cette version.
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Avr, 2020, 08:18:52 am »
C'est ma préférée des trois pour la prise de vue, le fond avec ce nuage... Très délicat.

« Réponse #2 le: 15 Avr, 2020, 00:58:17 am »
Très belle version aussi, avec un très beau vase (mais toujours ce fond : il a un aspect presque bruité qui perturbe un peu la pureté des fleurs).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #3 le: 15 Avr, 2020, 15:34:11 pm »
Merci de vos commentaires.
Pour Bozart : le bruit du fond vient du traitement que j'ai appliqué à l'ensemble de l'image. Voici une nouvelle version où le bruit du fond a été éliminé. Problème (?) : la netteté des fleurs périphériques en a souffert, comme si j'avais perdu de la profondeur de champ.
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

« Réponse #4 le: 15 Avr, 2020, 20:36:07 pm »
Beaucoup mieux sans ce bruit de fond, perte de netteté mais le flou des fleurs de périphérie parait tout à fait normale/

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2823
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #5 le: 20 Avr, 2020, 18:22:15 pm »
Comme mon petit camarade : bcp mieux sans le "bruit de fond".
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

Publicité