Publicité

[VOLT29] Le contrevenant
« le: 13 Avr, 2020, 16:35:12 pm »
Interdiction d'aller sur les plages.
Interdiction d'emprunter les chemins côtiers.
Interdiction de descendre sur l'estran (même rocheux).
L'inspecteur VOLT29 a mené l'enquête et déniché un contrevenant. Regardez bien la photo, vous allez le trouver rapidement... :lol:

Publicité

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #1 le: 13 Avr, 2020, 16:36:21 pm »
oui mais la il est sur un rocher et ils ont pas parlés des rochers :)
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #2 le: 13 Avr, 2020, 16:55:04 pm »
Oui mais toute activité de pêche est interdite (en mer comme en rivière etc...).
On ne la voit pas là mais ce petit bonhomme a une canne à pêche.
Ceci dit, on a pas le droit d'aller non plus sur les zones rocheuses.
Moi, ce qui m'intéresse dans ce cliché c'est qu'il représente quelqu'un en train de braver un interdit dans un contexte particulier. Je me constitue un stock de photos destinées à illustrer la période pénible que nous vivons. C'est du documentaire plus qu'autre chose.

Pour le reste... ce gars là il fait ce qu'il veut, ce n'est pas mon affaire. ;)

Merci de ton passage.

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #3 le: 13 Avr, 2020, 22:51:27 pm »
Bonsoir,

Toi tu a pris en photo un pêcheur au bord de l'eau en train de pêcher, n'y a-t-il pas un photographe qui t'as pris en photo au bord de l'eau en train de faire une photo. :lol:

Noz vat
« Modifié: 14 Avr, 2020, 08:33:57 am par Caille »

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #4 le: 13 Avr, 2020, 23:23:32 pm »
Un pêcheur en train de prêcher. Etourderie ou acte manqué ? :lol: :lol: Ce gars là avait une canne à pêche, pas une soutane ;)

Pas de photographe au bord de l'eau. On a pas le droit d'aller sur les plages et c'est respecté à la lettre car je n'ai vu des traces de pas qu'à deux reprises depuis le début du confinement et des interdictions. Je vais jusqu'à la plage tous les jours quand je promène mon chien.

J'ai appris tout à l'heure, comme toi sûrement, qu'on nous en recolle pour un mois (au moins...). L'APN ne va pas s'user outre mesure.
C'est lassant !
Belle saloperie que ce virus ! >:( >:( >:(

Bonne soirée quand même.

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #5 le: 14 Avr, 2020, 08:22:30 am »
Je n'ai toujours pas compris comment il pourrait contaminer plein de gens autour de lui ??? De même la randonnée en montagne c'est interdit, pour ne pas contaminer les ours et les isards ?

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #6 le: 14 Avr, 2020, 08:43:50 am »
Un pêcheur en train de prêcher. Etourderie ou acte manqué ? :lol: :lol: Ce gars là avait une canne à pêche, pas une soutane ;)
Bonjour,

C'est difficile de répondre sur le forum avec un smartphone, (mes doigts sont trop gros), il était probablement temps que je me couche, mais l'acte manqué m'a bien fait rire. :lol: :lol: :lol:
J'avais l'impression que tu étais à côté de l'eau vue ta photo, mon intervention sur ce fil était une simple taquinerie. ;D
Oui nous en reprenons pour un mois minimum, surtout que nous ne sommes pas les plus contaminées dans notre région, c'est vraiment dommage vue qu'il fait très beau actuellement, avec la saison de pluie que nous avons essuyé depuis novembre. :P

Cordialement.

« Modifié: 14 Avr, 2020, 08:53:37 am par Caille »

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #7 le: 14 Avr, 2020, 12:59:38 pm »
J'aime bien les taquineries Caille ;) ;)
J'étais situé sur la route qui longe le falaise. On est juste au dessus de la plage. Avec le 18/105 au max je pouvais shooter très facilement le gars à la pêche.
J'ai signifié les inconvénients du confinement en bord de mer immédiat dans la section pratiquer/challenges photo/ photos de chiens. Je ne vais pas les remettre ici... d plus ça ne concerne pas vraiment le thème de la
La zone est très propice à la photo avec des paysages qui changent constamment en fonction de la météo, de la saison, des marées et de la luminosité (entre autres...). Tu peux faire 10 photos différentes du même coin dans la même journée voire bien plus.

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #8 le: 14 Avr, 2020, 13:01:02 pm »
OUPS ! mauvaise manip.
Je voulais dire "le thème de la photo".

Bon conf' ! ;)

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #9 le: 14 Avr, 2020, 14:28:04 pm »
"Jemag" Je n'ai pas compris non plus...
Le problème, c'est qui on en laisse un, ils veulent tous y aller et c'est le début des problèmes.

Ceci dit :
Si t'es confiné, t'es pas immunisé
Si tu veux être immunisé il faut l'attraper
Et on te confine pour pas que tu l'attrapes...
J'ai bon ???? ;D >:D

Bonnes photos quand même. :D

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #10 le: 17 Avr, 2020, 11:17:04 am »
J'en ai attrapé 3 autres !
Je vais me déguiser en flic, aller les contrôler et me faire payer les amendes en liquide, hi hi hi !!! >:D >:D >:D

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #11 le: 17 Avr, 2020, 12:23:42 pm »
En plus ils sont même dans l'eau.
Ce n'est pas grave le virus ne sait pas nager. :lol:

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #12 le: 17 Avr, 2020, 12:51:30 pm »
Depuis peu, ici, les flics ont semble-t-il tendance à envoyer aux pelotes les gens qui se promènent en règle avec leur ausweis et tout et tout, dans leur périmètre, mais au bord de l'eau du côté du port et du Port Rhu. :hue: :hue: :hue: :hue:
Pourquoi est-il gênant de se promener au bord de l'eau alors qu'aucune règle n'est enfreinte ? On s'interroge sur cette lubie marée chaussesque !
On va s'marrer, moi j'vous l'dit ! on va s'marrer lors du déconfinement (dont le projet brille déjà par une foultitude d'incohérences, fruit des réflexions profondes de "ceux qui ont réussi") >:D

Bon conf' Je suis chonchon aujourd'hui ! >:(

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #13 le: 17 Avr, 2020, 13:52:13 pm »
Je préfère la deuxième photo à la première pour le rayon de soleil qui va bien sur le sujet de ton intention.

Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

[VOLT29] Le contrevenant
« Réponse #14 le: 17 Avr, 2020, 17:35:52 pm »
Merci de ton appréciation.
Ici, tout dépend de l'heure de prise de vue, c'est une petite plage qui se retrouve vite dans l'ombre. Située face au nord, dans un creux et en bas d'une petite falaise recouverte de grands arbres.
J'étais juste là au bon moment.
Si un jour tu passes par là, juste au dessus de cette plage, il y a une série de cuves à garum romaines restaurées. C'était une usine de cette époque qui servait à fabriquer l'équivalent d'un nuoc mam à base de sardines macérées. Très prisé par les romains...
A marée basse, il subsiste un amas de cailloux tout en longueur, datant de cette même époque et qui servait de piège à poissons. Des bancs de sardines y restaient coincés à marées descendante.
A+

Publicité