Quel boîtier pour commencer ?
« Réponse #15 le: 14 Avr, 2020, 12:30:19 pm »
Bonjour,

Et pourquoi pas évoquer un boîtier tel que le Nikon F (sans ou avec prisme cellule) ou bien un Nikkormat FT2 ?
Ce sont des boîtiers parfaits pour un débutant car tous les réglages sont manuels et donc volontaires et visibles. Résultat : on apprend très vite ; et ce beaucoup plus vite qu'avec un boîtier semi automatique ou automatique dans lequel une partie des réglages deviennent "invisibles" donc incompréhensibles pour un débutant.
De même je conseil de débuter avec qu'une seule optique "standard", tel un 50 mm, afin au début de ne pas se "fausser la vue" et de pouvoir continuellement se dire : je m'approche du sujet, ou je recule du sujet, pour avoir ce que je désire. Ce premier questionnement basique est indispensable pour apprendre à cadre et composer une image.
...Le "reste" viendra par la suite bien plus rapidement.

Cordialement.

« Réponse #16 le: 14 Avr, 2020, 16:48:51 pm »
bonjour tres belle nostalgie ou a l'époque il fallait réfléchir a 2 fois avant de faire une photo , maintenant on photographie beaucoup et cela reste dans le disque dur , cela me rappelle ma jeunesse quand j'acheté du film au metre et que je pouvais faire au moins 45 photos , pour ma part le top est le NIKON F2 appareil mythique ,bonne journée et surtout très beau projet ( il faut bien revenir de temps en temps dans le passé cela fait tellement de bien )

« Réponse #17 le: 26 Avr, 2020, 11:12:47 am »
Je me contente de celui-ci que j'ai toujours et qui a remplacé mes deux Nikormat. Avantage, le flash TTL. Il est quasiment neuf malgré de nombreux voyages.