Publicité

[VOLT29] Pétainisme pandémique
« le: 09 Avr, 2020, 13:15:55 pm »
En cette période pénible du confinement, les draps sur lesquels sont inscrits des messages fleurissent aux fenêtres des maisons bretonnes. Je suppose que c'est pareil chez vous. Certains sont teintés d'humour... Et ça fait du bien.
Désolé pour cette prise de vue en biais mais ce satané panneau ne me permettait pas une vue frontale (et je n'avais pas ma meuleuse sur moi  ;) ;D)

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Avr, 2020, 12:01:18 pm »
Merci !
Je fais un peu le tour de la ville quand je vais aux courses, APN sur le siège de la voiture pour voir ce qu'il y a sur les draps, cartons et autres panneaux  bricolés par les habitants désireux de s'exprimer. C'est un petit sujet intéressant...
Et ça me permets aussi de photographier ma ville sans personne dans les rues alors qu'on se croirait en été. Ce sont des images qu'on ne verra peut-être plus.

Bon conf'

« Réponse #2 le: 10 Avr, 2020, 13:51:11 pm »
Insolite et amusant !

Par contre, je ne comprends pas qu'on puisse se balader avec son appareil photo et pas sa meuleuse ! C'est tout de même la base...  ;D

C'est important, tout en respectant les règles, de faire des photos pour l'avenir. Je scanne mes "vieilles" images, et je suis tombé sur des photos que j'avais faites en 2000, 2001, 2002 (manifs, élections,...). Ce ne sont pas des chefs-d'oeuvres, mais c'est tout de même intéressant.

« Réponse #3 le: 10 Avr, 2020, 14:00:59 pm »
... sa meuleuse ! C'est tout de même la base...  ;D
C'est ce que je me dis à chaque sabot de Denver ... ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #4 le: 10 Avr, 2020, 14:47:56 pm »
Prof, si tu vas jusqu'à Denver pour t'acheter des sabots, sache qu'on en fabrique encore en Bretagne. :lol:

« Réponse #5 le: 10 Avr, 2020, 14:57:01 pm »
Nul besoin de se déplacer jusqu'à Denver ; La maréchaussée les installent gracieusement sur tout le territoire métropolitain. >:D

C'est pour les faire enlever que ça douille ... >:(

D'où la meuleuse. ;)

... Ou le poste d'oxycoupage. ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #6 le: 10 Avr, 2020, 17:32:33 pm »
Si je comprends bien, tu n'aimes pas le métal peint en jaune vif... :lol: :lol:
On en a pas ici. Du moins je n'ai jamais vu de voiture nantie de cet ustensile gendarmique dans notre ville.
Sinon tu penses, j'aurais déjà fait des photos ;)
Bon, c'est l'heure de la promenade du chien, on est en période de grande marée, il y a quelques photos à faire. Mais sur un secteur limité  :-\ >:( :( Je file !

Publicité