Bonjour,
Le D850 sera plus exigeant qu'un D750 pour en tirer le maximum (les pixels sont 1.37x plus petits en dimension...), ça veut dire que certains objectifs moyens ne permettront pas de profiter des 45Mpix, et qu'il faudra sans doute une vitesse d'obturation supérieure pour limiter le bougé, mais:
- une photo avec le même objectif sur le D850 ne sera pas plus mauvaise que sur le D750 (à taille d'impression égale, ou à taille de visionnage - en cm - identique à l'écran)
- une photo prise à la même vitesse d'obturation ne sera pas plus floue sur le D850 que sur le D750 à taille d'impression égale, ou à taille de visionnage identique à l'écran.
Seule la vue 100% sur écran (1 pixel écran = 1 pixel appareil) montrera plus rapidement un flou de bougé sur le D850 que sur le D750.
Concernant le choix de l'appareil pour tes activités:
- si tu fais de la photo d'oiseaux en vol, de meeting aériens, de sports rapides: les hybrides de Nikon ne sont pas les mieux adaptés car l'implémentation de l'AF n'est pas encore aussi rodée que sur les reflex, mais aussi à cause du temps de latence de la visée électronique. Sur ce point je ne peux pas parler d'expérience car je n'ai pas d'hybride (j'attends comme beaucoup la v2 des hybrides Nikon...), mais c'est ce qu'on lit un peu partout.
- en dehors de cela, les hybrides sont plus légers avec leur objectif de base (24-70 f/4 qui est de bonne qualité en plus) et probablement mieux adaptés à la randonnée. L'autre grand avantage sur le reflex est la vidéo car l'AF est rapide, le capteur est stabilisé et on peut filmer l'oeil au viseur! (essaie de filmer avec un réflex sur lequel tu as un 150-600mm de monté...)
J'ai un collègue qui m'avait demandé ce que j'achèterai aujourd'hui en Nikon, et je lui avais répondu le Z6 puisqu'il n'était pas dans la photo de sports rapides (ou très occasionnellement). Il en est super content (je ne l'avais pas envoyé vers le Z7 car l'intérêt des 46Mpix n'est que dans les crops et/ou impression grand format, et de plus le Z6 est meilleur en vidéo - pas de line skipping - et les fichiers sont moins lourds ; et bien sûr il y a une différence de prix non négligeable!).