Publicité

achat D750 et question
« le: 06 Avr, 2020, 23:21:45 pm »
Bonsoir  :),

Actuellement possesseur d'un D5200 avec comme objectifs :

AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR (Paysage et reportage polyvalent, sport intérieur et extérieur, famille)
AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G (rue, reportage, portrait, sport interieur et extérieur, famille)

J’aimerai d'acheter un D750 + AF-S 24-120 mm VR f/4 et pour exploiter mon 50mm f/1.4G. Par la suite j’achèterai sûrement un autre objectif FX a déterminer.

le D750 me permettra de monter en gamme vers quelque chose de plus performant (bruit, AF, basse lumière, ect).

Mon boîtiers actuelle permettrai d'être polyvalent pendant, les reportages et même les sorties photos. Ça me ferai un boîtier de secours ou de le vendre.

Je n’est pas voulu partir sur de l'hybride ou la gamme 8xx pour des raisons de coûts.

Que pensez-vous de mon choix pour l’achat du D750 en kit avec le 24-120 ?
Est-il judicieux de garder mon boitier actuelle ou de le vendre ?

Merci pour vos réponse.

Publicité

achat D750 et question
« Réponse #1 le: 07 Avr, 2020, 01:25:50 am »
bonjour,

oui, D750 + 24-120 c'est un bon choix. Achat neuf ou occasion ?

300€, c'est ce que tu peux envisager comme rentrée d'argent pour le 5200+objectif ... sachant qu'il y en a actuellement 114 à vendre sur le bon coin. pour moi la réponse est toute trouvée ...
la bonne idée serait de le faire reprendre en magasin contre l'achat su D750.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

achat D750 et question
« Réponse #2 le: 07 Avr, 2020, 04:02:19 am »
Bonjour,

J'ai un parcours très similaire au tiens puisque jusque fin 2018 j'avais aussi un 5200 + le 24-120 +50mn. A l’époque j'avais acheter le boitier avec le 18 -55 qui n'a jamais servi. J'ai acheté le 750 et depuis c'est un vrai plaisir. Evidemment le 24-120 sur le 5200 était un 36-180 et au début il faut penser à cette différence, mais tu peux faire du recadrage en post traitement avec le 750. Pour ma part j'ai gardé le 5200 au cas ou  mais le pauvre il n'a pas vu le jour depuis. C'est vrai que le 750 est bruyant quand tu déclenches mais il a vraiment tout d'un grand. Je ne voulais pas d'un boitier avec 45 millions de pixels car en plus d'avoir des fichiers tres lourds et au vue de la taille de mes tirages cela aurait ete inutile.Depuis j'ai fait l'acquisition du 70-200 2.8 FL et ce duo est redoutable. Si besoin je peux repasser mon FX au format DX pour avoir un 105-300. Voila pour ma part ma philosophie (qui ne concerne que moi) est d'avoir un bon boitier avec de très bons optiques. C'est ce bon assemblage des 2 qui fait que tu as plaisir de shooter. Enfin pour finir, je ne fait que du nef et post traitement avec DXO ou luminar. Moi je dis OUI J'ACHETE !!! le 750 pour sa polyvalence et son rapport qualité prix
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

achat D750 et question
« Réponse #3 le: 07 Avr, 2020, 19:44:59 pm »
Bonsoir,

La question s est posée pour moi aussi, j ai un D5600 avec un 18 55 depuis plusieurs années, au debut je l avais acheté pour faire un peu de photos occasionnellement (famille, ballade...). Mais au fur et à mesure ma passion pour la photo s est installée et pendant plusieurs mois j ai hésité entre un D7500 et un D750, et mon choix s est arrêté depuis quelques jours sur le D750.
Je fais pas mal de macro, enfin c est plutôt de la proxy avec des bagues allonge et je vais me mettre à la photo de rue et paysage dès la fin du confinement. Premiere chose que je vais faire est d aller acheter le boitier avec quelques objectifs 😉

achat D750 et question
« Réponse #4 le: 08 Avr, 2020, 10:06:03 am »
Bonjour
J'ai le d750 avec 24-120
Aucune réserve pour le boitier j'en suis très content mais plus réservé sur l'objectif qui m'a plutôt déçu trop de distorsion sur les courtes focales.
Il m'en sert encore pour de la randonnée touristique par qu'il est polyvalent mais honnêtement il sort plus beaucoup de son étuis. Aujourd'hui je ne l’achèterai plus.

achat D750 et question
« Réponse #5 le: 08 Avr, 2020, 11:05:26 am »
Comme moi...Mais il n'y a pas que la distorsion. En fait, je lui ai préféré le Sigma 24-105 qui donne des images plus nettes car c'est le principal reproche que je lui faisais. Certains sont satisfaits de ce Nikon. Différences de qualité selon les exemplaires, niveau d'exigences des photographes...

achat D750 et question
« Réponse #6 le: 08 Avr, 2020, 18:39:26 pm »
Bonjour,

Merci pour vos réponse, concernant l'achat je n'est pas encore décidé si sa sera neuf ou d'occasion, au vue de vos retour je vais rester sur mon choix malgré que vous avais des réserve sur l'objectif.
Je vais voir si je vend ou si je fais reprendre mon boitier ou je le garde pour le moment. je vais me renseigner auprès du magasin photo près de chez moi pour la reprise par mail.

Publicité