Publicité

*

Hors ligne GM

projet 365 n°4 : fripouille
« le: 06 avril, 2020, 21:53:21 pm »
Bonjour,

Pouvez-vous me donner vos critiques ?
Et un Conseil, Ma phot est flou, mais pas le fauteuil.
Pourtant j'ai visé ma fille et pas le fauteuil.

Merci d'avance
« Modifié: 06 avril, 2020, 21:55:45 pm par GM »
Nikon D3100 - Tamron 18-200 mm

Publicité

projet 365 n°4 : fripouille
« Réponse #1 le: 06 avril, 2020, 23:52:30 pm »
Bonjour,
ce qui vous arrive m'est déjà arrivé plus d'une fois en 50 ans de photographie mais surtout depuis que l'on a un système autofocus sur les boitiers. Avant avec la mise au point manuelle il n'y avait que le flou de bougé ou le manque de profondeur de champ.

la photo est flou effectivement mais le canapé au fond est net ce qui élimine un flou de bougé.
Partant de là il s'agit d'une mise au point qui s'est faite sur le canapé situé en arrière plan et au centre de l'image. Si vous avez utilisé la visée à travers l'objectif, plusieurs hypothèses toute en rapport avec l'autofocus car je part du principe que vous n'avez pas fait de mise au point manuelle sinon l'enfant serait nette.

1/ le collimateur actif est au centre de l'image et met au point sur le canapé
2/ vous avez mis le collimateur actif sur l'enfant et vous avez fait un recadrage et pour une raison qui reste à trouver la mémorisation de la MaP n'a pas été conservée : par exemple :  pression insuffisante sur le déclencheur qui n'est plus à mi-course et la mémo saute.
3/ Vous avez mis le collimateur actif sur l'enfant et gardé le déclencheur appuyé à mi course mais l'autofocus est en mode C et non en S,  dans ce cas si vous avez légèrement recadré la mise au point se fait sur le canapé et non plus sur l'enfant.
4/ Votre autofocus est déréglé.

voila 4 possibilités qui me viennent à spontanément à l'esprit. Il peut exister d'autres hypothèses mais ce sont les plus fréquentes que je viens d'évoquer

projet 365 n°4 : fripouille
« Réponse #2 le: 07 avril, 2020, 08:30:15 am »
Critique: c'est flou ! Dommage pour son expression trop dissoute dans ce flou...

*

Hors ligne GM

projet 365 n°4 : fripouille
« Réponse #3 le: 07 avril, 2020, 14:42:39 pm »
Ok, merci pour vos réponses.
C'est peut-être la solution 3.
Nikon D3100 - Tamron 18-200 mm

Publicité