Publicité

*

united01

• Invité
Grip Compatible D300
« le: 22 Jan, 2009, 21:54:20 pm »
Hello,

J'ai trouvé un Grip compatible sur ce site http://photoaddict.fr/grip-timer-d300-d700-p-1117.html mais je sais pas trop quoi en penser vu le prix ca a l'air assez interressant mais une question au moins me vient a l'esprit:

L'augmentation a 8i/s fonctionne t'elle avec ce type de Grip, peut il ammener des probleme sur l'éléctronique de l'appareil???
Quelqu'un aurait il déja essayer ce type de produit compatible....

Merci

Publicité

Grip Compatible D300
« Réponse #1 le: 23 Jan, 2009, 22:36:23 pm »
Citation de: united01
Hello,

J'ai trouvé un Grip compatible sur ce site http://photoaddict.fr/grip-timer-d300-d700-p-1117.html mais je sais pas trop quoi en penser vu le prix ca a l'air assez interressant mais une question au moins me vient a l'esprit:

L'augmentation a 8i/s fonctionne t'elle avec ce type de Grip, peut il ammener des probleme sur l'éléctronique de l'appareil???

Merci
Mouais.
Pour 50€ de + tu as l'original Nikon en utilisant un des 2 + gros vendeurs de Hong Kong sur E-bay.
50€. Cin-quan-te Euros. C'est pas de trop quand meme, non ?? Alors ??
D300+MB-D10, Nikkor AF-S VR 18-200, Nikkor AF-S 24-70 2.8G, Nikkor AF-S 50mm F1.4G, Sigma 10-20 HSM, SB 800, Capture NX2, Aperture, Lightroom
Leica Q

Grip Compatible D300
« Réponse #3 le: 23 Jan, 2009, 23:32:15 pm »
chacun est libre, mais je trouve bizarre de vouloir economiser une somme relativement petite sur un D300 avec les objectifs, pour courir le risque d'avoir des ennuis techniques et en plus probablement sans garantie et sans service... si on parlait de quelques centaines d'euros ou d'investissement dans des objectifs tres couteux, ce serait une autre discussion bien entendu, mais ici je trouve que ca n'en vaut vraiment pas la peine.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

united01

• Invité
Grip Compatible D300
« Réponse #4 le: 24 Jan, 2009, 00:01:28 am »
Citation de: Vince Maverick
Hello,

Merci
Mouais.
Pour 50€ de + tu as l'original Nikon en utilisant un des 2 + gros vendeurs de Hong Kong sur E-bay.
50€. Cin-quan-te Euros. C'est pas de trop quand meme, non ?? Alors ??
OK, mais je sais pas, c'est peut etre con mais j'ai pas trop confiance avec les sites chinois. J'ai jamais commandé, déja que ca fait maintenant presque un mois que j'attends mon D300 commandé sur Calumet ....J'ai pas trop envie de tenter le coup en chine...

*

united01

• Invité
Grip Compatible D300
« Réponse #5 le: 24 Jan, 2009, 00:04:44 am »
Citation de: gugs
chacun est libre, mais je trouve bizarre de vouloir economiser une somme relativement petite sur un D300 avec les objectifs, pour courir le risque d'avoir des ennuis techniques et en plus probablement sans garantie et sans service... si on parlait de quelques centaines d'euros ou d'investissement dans des objectifs tres couteux, ce serait une autre discussion bien entendu, mais ici je trouve que ca n'en vaut vraiment pas la peine.
OK c'est vrai, et vu le prix de l'appareil (parce que pour moi c'est un sacré investissement), je n'ai pas envie d'achever mon reflex pour avoir voulu économiser sur un simple Grip...

*

thdu

• Invité
Grip Compatible D300
« Réponse #6 le: 24 Jan, 2009, 08:35:36 am »
Surtout qu'en cherchant un peu, sur web site Belge, on trouve le kit pdk1 à 350€ avec la garantie Nikon de 2 ans.
MB-D10+EN EL4A+MH21+ptit couvercle, je crois que ça vaut la peine!

[edit] ooops, désolé, il a pris 30€ pour les étrennes, 379€ now, chez un partenaire du forum, je l'ai eu à 349€ avant les fêtes....

Amitiés,

Grip Compatible D300
« Réponse #7 le: 24 Jan, 2009, 11:22:37 am »
bonjour,

tout à fait d'accord avec gugs et united01, je sais bien qu'il y a des utilisateurs satisfaits de ce genre de  produit "générique", mais c'est un risque que personnellement je ne cours pas!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

larmorien

• Invité
Grip Compatible D300
« Réponse #8 le: 24 Jan, 2009, 11:42:48 am »
Hello,

Merci
je l'utilise depuis qq jours et j'en suis satisfait. Il se charge avec 2 EN-EL 3e made in japan, pour le reste ce n'est que de la connectique et du plastoc. N'éxagérons pas avec le made in china, n'oublions pas que Nikon fait fabriquer beaucoup en chine .

Grip Compatible D300
« Réponse #9 le: 24 Jan, 2009, 13:59:25 pm »
J'ai utilisé un grip compatible avec mon D200, maintenant avec mon D300

aucun problème
c'est à un prix raisonnable 70€ frais de port et en el3e  inclus, livré en 15 jours.

a toi de voir ce que tu peux faire d'autre avec ton argent

A+

Michel
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

ibo89

• Invité
Grip Compatible D300
« Réponse #10 le: 28 Fév, 2009, 07:59:36 am »
Citation de: Esdanitoff
J'ai utilisé un grip compatible avec mon D200, maintenant avec mon D300

aucun problème
c'est à un prix raisonnable 70€ frais de port et en el3e  inclus, livré en 15 jours.
a toi de voir ce que tu peux faire d'autre avec ton argent
A+
Michel
J'ai vu egalement des grips a des prix equivallent, 70euros....qui en plus ils offrent la possiblite de commande infra rouge...C'est la ou cela m'interpelle.

Est-ce que vous avez essaye cette commande. ? et qu'en pensez vous ?
Pour une utilisation moderee d'un grip, comme c'est mon cas, je me laisserais bien tente.

Sinon, si ces systemes infra rouge embarques ne valent pas grand chose, j'attendrai d'avoir vraiment le besoin pour me payer un modele d'origine.

Grip Compatible D300
« Réponse #11 le: 28 Fév, 2009, 09:13:24 am »
Y'a un truc que je n'ai pas compris:

Sur Missnumerique il est indiqué:
"Lors de l'utilisation des accumulateurs EN-EL3e, la poignée Nikon MB-D10 s'alimente d'abord avec l'un des accumulateurs puis avec l'autre. Il est donc possible de remplacer les accumulateurs indépendamment."

Hors sur le site de Nikon, il est mentionné que c'est la batterie EN-EL4a qui va dans le grip MB-D10 et c'est aussi cette batterie qui est dans le pack PDK1!

Quelqu'un peut m'expliquer? L'achat de cet accessoire m'intéresse ... si je ne dois pas racheter d'autres batteries et chargeur!

Grip Compatible D300
« Réponse #12 le: 28 Fév, 2009, 11:42:27 am »
Ce que dit Missnumérique est correct en fait tu peux choisir l'ordre préférentiel d'utilisation des batteries (d'abord celle de la poignée ou celle du boitier.
la En EL 4, c'est autre chose elle à une plus grande capacité, nécessite un adaptateur pour être utilisée dans la poignée et permet d'atteindre les 8 images par seconde

donc je récapitule tu utilises le grip soit avec le el3 soit avec la el4 (moyennant un adaptateur) le boitier gardant de toute façon sa batterie
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

Grip Compatible D300
« Réponse #13 le: 28 Fév, 2009, 11:50:33 am »
Merci Esdanitoff pour ces précisions :)

*

buzzleclair95

• Invité
Grip Compatible D300
« Réponse #14 le: 28 Fév, 2009, 13:43:50 pm »
Grip "chinois" recu hier, commandé sur Ebay. Aucun Pb, je suis meme surpris de la finition: caoutchouc surmoulé autorisant un bonne prise en main. Le declencheur est meme plus agreable que celui du D300... tout ca pour 80 euros avec les frais de ports, les accessoires pour l'EN EL4 et les piles, et une batterie EN EL3 parfaitement reconnue par le D300..
C'est clair, c'est pas l'original Nikon, mais c'est pas le meme prix non plus..

Publicité