Bonjour,
Je cherche de l'aide concernant un disfonctionnement sur un zoom Nikon AF 80-200mm f/2.8 D
En effet, il arrive que le moteur de MAP n'opère plus. J'actionne donc la bague de MAP et l'auto est à nouveau opérationnelle jusqu'à ce que le problème intervienne à nouveau.
Est-ce que cette panne est connue? Avez-vous des pistes pour moi?
Merci chaleureusement par avance.
Ismaël
Est-ce que cela ne se produirait pas quand le point de départ de la mise au point est très différent que ce que l'on souhaite ? Plus clairement par exemple quand la mise au point précédente était à 2m et que l'on vise un objet à 1km ? Dans ce cas, le module de mise au point ne voit rien qui présente un contraste suffisant pour qu'il puisse faire le boulot, et il ne demande rien au moteur de MAP.
C'est quelque chose qui ne se produisait pas avec mon D600 et mon Sigma 70-200 f/2,8, car l'autofocus faisait quand même un balayage complet afin de trouver quelque chose.
Mais je rencontre ce phénomène avec ce même objectif, monté sur mon Z6 avec FTZ : dans le cas évoqué, je suis obligé d'aider l'autofocus à trouver un minimum de contraste par la bague de MAP. Je précise qu'alors, ça marche, c'est rapide et précis