Publicité

Moment paisible à Lisboa
« le: 28 Mar, 2020, 11:02:17 am »
Bonjour, voici une photo prise l'été dernier dans une ruelle de la capitale portugaise
Pour cette image j'hésite vraiment entre la couleur ou la NB ,n'hésitez pas à me dire vos avis :)
Merci pour vos retours :)

Alexis

Publicité

Moment paisible à Lisboa
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2020, 08:42:35 am »
Ce qui ne va pas c'est ce trou noir en bas de la photo. La version couleur était sympa mais trop peu de couleur. J'ai repris la NB pour équilibre les zones trop foncées ou trop claires. Dommage que le chien soit tourné. Photos trop grandes pour être appréciées au premier abord, ne pas dépasser 1200 en largeur ou 1000 en hauteur...

Moment paisible à Lisboa
« Réponse #2 le: 05 Avr, 2020, 08:53:54 am »
Bonjour, merci pour ton retour , effectivement sur la version couleur , j'ai enlevé du contraste d'ou le manque de couleur ( erreur de ma part   :hue:)
Pour la photo , je pense la garder en couleur  (version original )après pour le chien si je l'avais pris de l'autre côté  ( de souvenir ) il y'avait beaucoup trop de polution pour avoir le chien de face
Pour ta version retravaillé , je vais quand même la garder pour voir, merci en tout cas :)
Bon dimanche ;)

Alexis

Moment paisible à Lisboa
« Réponse #3 le: 09 Avr, 2020, 13:04:59 pm »
J'aurais également conservé la version N&B et débouché un peu les parties trop sombres. Par contre pour le chien, le fait qu'il tourne le dos symbolise une certaine attente, peut-être un peu pénible. De face, regardant le photographe, il aurait "participé" à la prise de vue et l'impression rendue aurait sans doute été différente. Mais ce n'est qu'un ressenti personnel.
Merci du partage.

Publicité