Photo et confinement
« le: 26 Mar, 2020, 22:34:20 pm »
Salut à tous

Par ces temps compliqués comment pratiquez vous la photo lors du confinement à la maison?
D3100+nikor 18-55+sigma 10-20+tamron 70-300
https://www.flickr.com/photos/guillaumeghb/

Photo et confinement
« Réponse #1 le: 26 Mar, 2020, 23:11:07 pm »
Bonjour à toi ou bonsoir même,

c'est compliqué  :|

moi je fais plutôt du post et du tirage

j'hésite même à faire chauffer les bains et faire un peu de papier pour sentir la chimie  :C

mais pour ce qui est de l’extérieur malgré mon jardin gigantesque c'est un peu compromis, entre ce qui est raisonnable de faire et ce que l'on à le droit de faire les possibilités sont restreintes  =(
D850 / F5 / Z6  <=> 17-35 2.8 / 105 2.8 / 105 1.4/ 14-24 2.8G / 24-70 2.8 VR / 70-200 2.8 VR II / 20 1.8 /  24-120  4 VR /200-500 5.6 VR / Tamron 35 1.4

Photo et confinement
« Réponse #2 le: 27 Mar, 2020, 07:54:25 am »
J'ai la chance de pouvoir bosser en extérieur. J'emmène un petit compact expert avec moi. J'utilise un véhicule de société reconnu d'utilité publique et avec la tenu de travail bien visible. La police ne me contrôle pas. Je ne fais pas beaucoup de photos, il faut aussi que je travail et de toute façon, si je ne suis pas en "mode photo" dans ma tête, je suis moins créatif.

J'utilise aussi le vélo pour aller au boulot. J'empreinte alors de chemins différents de mon habitude. Je pars plus tôt pour avoir un peu plus de temps pour m'arrêter. Là j'utilise le reflex que je mets dans mon sac à dos. Je le range pour être discret. J'ai toujours sur moi des attestations valables. Là non plus, je n'abuse pas de cette possibilité.

J'aime photographier la ville, donc ces deux méthodes fonctionnent pour moi. Il est vrai que la quantité de photos et aussi la qualité de la composition ont diminuées. Je ne peux pas prendre le temps de bien me placer et d'attendre le meilleur moment.

J'utilise aussi mon petit compact expert pour faire des photos au supermarché. Ca me permet de documenter la situation actuelle. Attention quand même à la diffusion des photos, puisque c'est un lieu privé qui accueille du public.

Maintenant, il y a aussi la possibilité de se promener pendant 1 heure, à 1 km autour de chez soi. Il y a peut-être des nouveaux sujets à explorer.

C'est sûr que celui qui aime prendre en photo des paysages loin de chez lui sera beaucoup plus frustré que moi.