Publicité

*

anthyme

• Invité
MAJ firmware D700/D3
« Réponse #15 le: 21 Jan, 2009, 22:02:53 pm »
les formatages "complets" - c a d qui remettent tous les bits de la carte mémoire a 0 - font l équivalant d'une écriture complète de la carte donc oui "use" la carte comme un remplissage courant de carte.

Les formatages "rapides" - appliqués par défaut par les système d'exploitation et appareil photo - ne fond que détruire les "liens" permettant d'accéder aux photos une opération très "légère" et laisse physiquement les photos présente sur carte jusqu'a ce que d autres photos soit écrites par dessus

Publicité

MAJ firmware D700/D3
« Réponse #16 le: 22 Jan, 2009, 17:26:37 pm »
L'achat d'un lecteur de cartes multi-format (14 € pour la dernière que j'ai achetée à la FNAC) est un investissement modique et justifié - AMHA. Elle se connecte habituellement via un cable USB fourni et peut rester branchée à demeure.

Les ordinateurs desktop dits "multimédia" en sont d'ailleurs équipés d'origine sur la face avant.

Edit : certaines imprimantes (Pictbridge..)  ont aussi un lecteur de carte intégré.

La carte, une fois insérée dans le lecteur, est vue par l'ordinateur comme n'importe quelle unité de stockage (disque dur, clé USB etc..) et les fichiers (les photos) qui y figurent se manipulent de même, à partir du bureau et sans logiciel spécial, soit par copier-coller, soit par glisser-déplacer, ou toute autre technique de son choix, pour transférer les photos vers l'ordi, les effacer de la carte si on le souhaite, copier la mise à jour du firmware, ou copier depuis l'ordi des photos que l'on veut transporter et montrer ailleurs.  

Avantages : facilité de manipulation et portabilité. Cela évite aussi d'avoir à connecter le boitier, éventuellement muni de son objectif, en équilibre instable sur un coin de bureau.

Usure de la carte : je n'ai aucun avis scientifique autorisé, mais : bien entendu, elle s'use si l'on s'en sert... Et vraisemblablement elle doit "s'user" aussi si on ne s'en sert pas. :)

MAJ firmware D700/D3
« Réponse #17 le: 22 Jan, 2009, 18:40:44 pm »
Je reviens au sujet principal, qu'apporte fondamentalement la mise à jour 1.01 pour le D700 à part le peux d'informations distillées sur le site NIKON ????

*

Hors ligne Rollmops

MAJ firmware D700/D3
« Réponse #18 le: 22 Jan, 2009, 20:52:34 pm »
> Alexandre Baron :
> pour mettre le firmware dessus, tu peut connecter ton boitier au pc via le cable usb fourni

Je crois qu'avec le D700 ça ne marche pas, car contrairement au D300 par exemple il ne peut pas être configuré en "stockage de masse", qui est le mode où la carte CF dans l'appareil est vue comme un disque dur externe, mais fonctionne uniquemment en mode PTP (picture transfer protocol)

Cordialement,
Roland, tout nouveau D700iste
Roland, Strasbourg, France, Europe, Terre, système solaire, voie lactée, cosmos, ???
D800, Sigma 17-35 f2,8-4 EX DG HSM, Nikkor 24-120 f4 AF-S VR , Sigma 150-500 f5-6,3 DG OS HSM APO, Scanner diapos Super Coolscan 4000, Z50, objectif Nikkor Z 18-140 f3,5-6,3

MAJ firmware D700/D3
« Réponse #19 le: 22 Jan, 2009, 21:10:40 pm »
Citation de: Rollmops
Je crois qu'avec le D700 ça ne marche pas, car contrairement au D300 par exemple il ne peut pas être configuré en "stockage de masse", qui est le mode où la carte CF dans l'appareil est vue comme un disque dur externe, mais fonctionne uniquemment en mode PTP (picture transfer protocol)
En tout il y a un truc pas net avec ce cable USB car sur le site nikon, on peut lire : "Si vous copiez les fichiers sur une carte mémoire CompactFlash, n'utilisez pas le câble USB Lexar Media JumpShot, le firmware du D700 risque de ne pas être mis à jour correctement."
Fuji X-H1
samyang 12mm - fuji 18mm - fuji 35mm f/2

MAJ firmware D700/D3
« Réponse #20 le: 22 Jan, 2009, 21:19:29 pm »
Salut!
Citation de: Rollmops
...
...
MENU CONFIGURATION / USB / MSC(stockage de masse) (sur D3, j'imagine que c'est la même chose sur D700)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

MAJ firmware D700/D3
« Réponse #21 le: 22 Jan, 2009, 21:26:28 pm »
Citation de: BO105
Je reviens au sujet principal, qu'apporte fondamentalement la mise à jour 1.01 pour le D700 à part le peux d'informations distillées sur le site NIKON ????
Salut:
"Améliorations apportées par la version 1.01 du firmware :

- Lorsque le réglage personnalisé a4 Suivi mise au point lock-On était réglé sur Désactivé en mode d'exposition AF continu, le mécanisme de l'objectif se déplaçait graduellement sans effectuer de mise au point.  Ce problème a été résolu.
- Lorsque le flash SB-800 était monté sur l'appareil photo, réglé sur le mode Manuel à priorité distance (GN) et que la mesure de l'exposition était réactivée ou que l'appareil photo quittait le mode veille, les informations de distance affichées sur le SB-800 changeaient.  Ce problème a été résolu.
- Lorsque la poignée-alimentation MB-D10 était montée sans accumulateur sur l'appareil dans lequel un accumulateur avait été inséré et que le flash SB-900 était réglé sur TTL, le flash basculait en mode A quand la mesure d'exposition était désactivée ou réactivée ou bien l'appareil était mis hors tension ou sous tension.   Ce problème a été résolu.  (Ce problème a également été résolu avec le firmware du SB900 version 5.02.)
- Dans de très rares cas, des points noirs apparaissaient sur les photos réalisées avec l'option Réduction du bruit réglée sur Activée dans le menu Prise de vue (ce problème a été résolu).
- Manamah, affiché dans les options Fuseau horaire pour l'élément Régler la date et l'heure du menu Configuration a été remplacé par Manama."

Donc rien si tu n'as pas constaté ce(s) problèmes ou tu penses ne pas risquer d'y être confronté.
En règle générale, c'est bien d'avoir le dernier firmware, mai spersonnellement je ne précipite pas trop, voir par exemple le fimware défectueux(mise à jour) du D3(si je me souviens bien) l'an passé, même si c'est rare.
C'est comme en informatique(Windows surtout: "Si ça marche, touche plus rien!!!!!" :):))

*

Hors ligne Rollmops

MAJ firmware D700/D3
« Réponse #22 le: 22 Jan, 2009, 22:08:53 pm »
>chadokpebrok
>MENU CONFIGURATION / USB / MSC(stockage de masse) (sur D3, j'imagine que c'est la même chose sur D700)

C'est vrai pour le D3, puisque tu le dis, c'est vrai aussi pour le D300, j'en avais un avant le D700 et effectivement cette option y était.
Mais cette elle n'existe tout simplement pas pour le D700.
Pourquoi ? Je n'en sais rien !

Va voir ici si tu lis l'anglais : http://photo.net/nikon-camera-forum/00Rm2c

Cordialement, Roland
Roland, Strasbourg, France, Europe, Terre, système solaire, voie lactée, cosmos, ???
D800, Sigma 17-35 f2,8-4 EX DG HSM, Nikkor 24-120 f4 AF-S VR , Sigma 150-500 f5-6,3 DG OS HSM APO, Scanner diapos Super Coolscan 4000, Z50, objectif Nikkor Z 18-140 f3,5-6,3

MAJ firmware D700/D3
« Réponse #23 le: 22 Jan, 2009, 22:17:51 pm »
Incroyable!!!!! J'aurais jamais imaginé qu'ils enlèvent cette possibilité sur le D700! c'est tellement universel comme "option"!
J'aimerais vraiment savoir le pourquoi du comment!

Publicité