Publicité

[sportif] Sitelle torchepot
« le: 24 Mar, 2020, 12:02:39 pm »
Bonjour,

toujours dans le cadre des portraits, ici la sittelle torchepot, superbe petit oiseau dynamique poussant de petits cris presque à chaque voyage, elle aime venir chercher des graines et aller les cacher en provisions.  Un petit oiseau brun clair descendant la tête la première le long des troncs d'arbre c'est souvent elle.  Le grimpereau adopte un peu le même mode de descente des troncs mais lui est souvent plus rare et de teinte blanc et noir.
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Mar, 2020, 12:57:08 pm »
Superbe ta série de portraits.
J'ai une sittelle qui passe tous les jours à la mangeoire. Mais au 1er avril, j'arrête le nourrissage...
Merci pour ces photos magnifiques !
Bonne journée confineusement confinante. ;)

« Réponse #2 le: 24 Mar, 2020, 13:41:28 pm »
Magnifique, quel piqué!

Jules

« Réponse #3 le: 24 Mar, 2020, 22:41:28 pm »
merci à vous,

c'est une petite nerveuse mais elle s'arrête assez souvent net et reste la tête figée,  si on est proche c'est l'instant indiqué pour tenter un plus gros plan en baissant la vitesse et ainsi les iso. :)

« Réponse #4 le: 24 Mar, 2020, 23:34:51 pm »
magnifiques tes portraits.
quelle proximité!!
bruno

« Réponse #5 le: 24 Mar, 2020, 23:41:28 pm »
Superbe portrait,j'adore cet oiseau.

« Réponse #6 le: 25 Mar, 2020, 12:24:46 pm »
Wouah, ça c'est du portrait animalier  :C
En foret, pas facile à saisir, elle tourne autour du tronc, comme les pics, pour se cacher; la petite maligne  :P

merci à vous pour les commentaires :C

oui Huby en forêt il y en a pas mal en regardant bien dans ma région mais sans les attirer j'oublie les portraits, lorsque j'approche en billebaude elle remonte bien vite au sommet des arbres, vu la distance trop importante il m'arrive de les observer, sans plus.
Sportif 

Publicité