Publicité

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #45 le: 31 Mar, 2020, 19:17:24 pm »
C'est une raison pour laquelle je ne poste pas ailleurs que sur Nikon. Non pas que je considère mes photos comme le summum de ce qui peut être fait en la matière mais il y a toujours des types qui se servent sans rien demander et les utilisent parfois à titre professionnel !
Tiens, peut-être que sur le site, un article de Jean-Christophe explique comment on peur protéger ses photos. Faudra que je regarde.

Pour les faucons, personne ce soir non plus. On verra demain. Ce soir, c'était photos de la plage qui se trouve en dessous de la maison; J'ai droit mais sans aller dessus ! >:( >:( >:(

Bon conf' et bonjour aux rats verts à pois roses :lol: :lol:

Publicité

« Réponse #46 le: 01 Avr, 2020, 10:42:49 am »
Dans mes mails, il y avait une offre de adobe stock ... il t'offre 33% de tes ventes de photos  =D
Quelle générosité  ;D Il y a longtemps que je ne cherche plus à vendre mes photos.
Et à part sur ce site, je n'en affiche plus, non plus.
J'avais passé une centaine d'heures à "réparer" une photo de la coupe d'un moteur en étoiles; quelqu'un
l'a mise sur son site, sans rien demander ... pourquoi pas ?
Pour le rhino, il était violet, en dégradé virant au bleu; c'était pas mal  :lol:
Bonne chance pour les faucons  ;) si ça continue, je ne saurai bientôt plus ce que c'est ...  ;D y'en n'a pas devant ma f'nêtre  >:(
J'ai vu un merle, à contre jour, pas de quoi fantasmer  ;D je vais émigrer dans une réserve  :lol:

il doit bien te rester quelques araignées dans les recoins de ton habitation. ;D
« Modifié: 01 Avr, 2020, 10:44:28 am par sebeli »

« Réponse #47 le: 01 Avr, 2020, 10:50:43 am »
C'est une raison pour laquelle je ne poste pas ailleurs que sur Nikon. Non pas que je considère mes photos comme le summum de ce qui peut être fait en la matière mais il y a toujours des types qui se servent sans rien demander et les utilisent parfois à titre professionnel !
Tiens, peut-être que sur le site, un article de Jean-Christophe explique comment on peur protéger ses photos. Faudra que je regarde.

Pour les faucons, personne ce soir non plus. On verra demain. Ce soir, c'était photos de la plage qui se trouve en dessous de la maison; J'ai droit mais sans aller dessus ! >:( >:( >:(

Bon conf' et bonjour aux rats verts à pois roses :lol: :lol:
perso je fais ce qui est préconisé sur le site; 1024 dans la largeur et 300 ko de résolution.
avec ça, ils ne vont pas en faire des posters de mes grenouilles.
plus sérieusement, il faudrait se renseigner sur le fonctionnement du copyright. au troisième mois de confinement, je trouverai peut-être le temps.
« Modifié: 01 Avr, 2020, 11:32:17 am par sebeli »

« Réponse #48 le: 01 Avr, 2020, 13:18:55 pm »
Je ne connais rien au copyright ma foi...
Et j'ai la flemme de me renseigner.
Par contre les photos que je poste on un petit format. Difficile de les agrandir sans les rendre floues.
C'est pas pour leur qualité (qui vous rend tous jaloux je le sais ... :lol: :lol: :lol:). C'est pour le principe. J'ai toujours eu une dent contre les profiteurs...

Tiens, j'ai retrouvé la photo des faucons pèlerins à l'entraînement . L'un des parents est en retrait, devant lui on voit l'un des jeunes et encore plus avant le second jeune qui s'apprête à filer une beigne au goéland. Ce qu'il a fait l'instant d'après mais que je ne pas pu shooter. Qualité médiocre, au 18/105 faut pas rêver.

Bon conf'

« Réponse #49 le: 01 Avr, 2020, 19:49:37 pm »
Fais moi un gros chèque et le problème sera réglé... ;) :lol:

« Réponse #50 le: 02 Avr, 2020, 15:25:44 pm »
Bon, je t'envoie mon messager fonceur... ;D ;D

« Réponse #51 le: 02 Avr, 2020, 15:26:51 pm »
Fais moi un gros chèque et le problème sera réglé... ;) :lol:
je te prête mon sigma pour la semaine, si tu viens le chercher.
ça ne te coûtera que 135€. :lol:

« Réponse #52 le: 02 Avr, 2020, 15:28:21 pm »
Bon, je t'envoie mon messager fonceur... ;D ;D
ça y est; c'est reparti sur les ovni.

« Réponse #53 le: 02 Avr, 2020, 15:31:04 pm »
Usurier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:( >:( >:( >:( >:D >:D >:D :lol: :lol:

« Réponse #54 le: 02 Avr, 2020, 15:47:31 pm »
Usurier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:( >:( >:( >:( >:D >:D >:D :lol: :lol:
les 135€ serviront à renflouer les caisses qui en auront bien besoin lorsque macron aura signé l'armistice. :o

« Réponse #55 le: 02 Avr, 2020, 23:43:45 pm »
Et moi j'ai raté le faucon de peu ce soir. Il a dégommé un ramier juste à côté de la maison et était en train de le dépiauter à l'angle d'un petit chemin qui passe derrière mon jardin. J'arrivais en longeant le mur de la route principale quand il m'a vu et s'est envolé à moins de 10 m. Pas eu le temps de shooter, de toute façon mon APN était réglé pour du paysage.
Un quart d'heure plus tard je l'ai vu passer juste devant ma véranda, à trois mètres de hauteur maxi et il s'est dirigé là où était le cadavre du pigeon. J'ai bondi sur l'APN, fait le tour du jardin et me suis approché en me cachant mais il avait déplacé le ramier à un autre endroit et m'a vu. Il est parti avec cette fois, sa proie entre les serres, très bas au dessus de la route puis a survolé la barrière du voisin d'en face pour filer dans le bois. J'ai shooté au jugé, je ne pense pas qu'il soit sur les photos je vais voir au développement... Le pigeon, par contre, je l'ai photographié juste après son premier envol.
J'ai l'impression que le confinement amène bien des animaux à prendre leurs aises et à fréquenter sans vraiment se méfier, des endroits où ils avaient auparavant peur de nous rencontrer. La nature reprend ses droits et ça, c'est chouette.

Bon dodo.

« Réponse #56 le: 02 Avr, 2020, 23:57:07 pm »
Et moi j'ai raté le faucon de peu ce soir. Il a dégommé un ramier juste à côté de la maison et était en train de le dépiauter à l'angle d'un petit chemin qui passe derrière mon jardin. J'arrivais en longeant le mur de la route principale quand il m'a vu et s'est envolé à moins de 10 m. Pas eu le temps de shooter, de toute façon mon APN était réglé pour du paysage.
Un quart d'heure plus tard je l'ai vu passer juste devant ma véranda, à trois mètres de hauteur maxi et il s'est dirigé là où était le cadavre du pigeon. J'ai bondi sur l'APN, fait le tour du jardin et me suis approché en me cachant mais il avait déplacé le ramier à un autre endroit et m'a vu. Il est parti avec cette fois, sa proie entre les serres, très bas au dessus de la route puis a survolé la barrière du voisin d'en face pour filer dans le bois. J'ai shooté au jugé, je ne pense pas qu'il soit sur les photos je vais voir au développement... Le pigeon, par contre, je l'ai photographié juste après son premier envol.
J'ai l'impression que le confinement amène bien des animaux à prendre leurs aises et à fréquenter sans vraiment se méfier, des endroits où ils avaient auparavant peur de nous rencontrer. La nature reprend ses droits et ça, c'est chouette.

Bon dodo.
demain matin, quand tu vas te lever, il sera attablé dans ta cuisine. :lol:

« Réponse #57 le: 03 Avr, 2020, 12:13:49 pm »
Photo de la scène de crime lors de mon premier passage. Vu la quantité de plumes, il y a sans doute eu une sacré bagarre et le pigeon a dû vendre chèrement sa peau !
On peut voir que le faucon lui a fait sauter la tête. J'ai envoyé la photo à un gars de "Faune. Bretagne" pour savoir si c'est une pratique habituelle de prédation.

Bruno : personne dans la cuisine ce matin ;D

Ah oui Huby, j'oubliais : "Ma Doué, te zo an azell gorneg freï ! Gastou !" ça veut dire " Mon Dieu, t'es un âne bâté mon pote, P... "
Je te réponds ici, ça évite de polluer la discussion au sujet de la photo de dan2002.

Bon conf'

« Réponse #58 le: 03 Avr, 2020, 13:55:16 pm »

Il n'a pas mangé le reste ... il avait envie d'une cervelle ?
[/quote]
après 6 mois de confinement, on sera heureux de trouver cela au bord de la route.
de quoi remplir la gamelle. ça changera des pâtes au pq. :lol:

« Réponse #59 le: 03 Avr, 2020, 15:01:50 pm »
Je viens de recevoir une réponse de "Faune.Bretagne" : "Oui la décapitation de la proie est assez fréquente.
Le pigeon ne s'est pas forcément battu longtemps. Le pèlerin a simplement déplumé sa proie avant de la consommer.
Si voulez, et si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez saisir ces observations intéressantes sur faune-bretagne.org"

Question bouffe, on s'est niaqué des fraises ! Y' en avait une rigolote dans le tas ! :lol: :lol: Je vous mets son portrait...

Publicité