Et moi j'ai raté le faucon de peu ce soir. Il a dégommé un ramier juste à côté de la maison et était en train de le dépiauter à l'angle d'un petit chemin qui passe derrière mon jardin. J'arrivais en longeant le mur de la route principale quand il m'a vu et s'est envolé à moins de 10 m. Pas eu le temps de shooter, de toute façon mon APN était réglé pour du paysage.
Un quart d'heure plus tard je l'ai vu passer juste devant ma véranda, à trois mètres de hauteur maxi et il s'est dirigé là où était le cadavre du pigeon. J'ai bondi sur l'APN, fait le tour du jardin et me suis approché en me cachant mais il avait déplacé le ramier à un autre endroit et m'a vu. Il est parti avec cette fois, sa proie entre les serres, très bas au dessus de la route puis a survolé la barrière du voisin d'en face pour filer dans le bois. J'ai shooté au jugé, je ne pense pas qu'il soit sur les photos je vais voir au développement... Le pigeon, par contre, je l'ai photographié juste après son premier envol.
J'ai l'impression que le confinement amène bien des animaux à prendre leurs aises et à fréquenter sans vraiment se méfier, des endroits où ils avaient auparavant peur de nous rencontrer. La nature reprend ses droits et ça, c'est chouette.
Bon dodo.