Publicité

Flash intégré d750
« le: 19 Mar, 2020, 18:27:28 pm »
Bonjour

Le flash intégré de mon d 750 s'ouvre mais ne se déclenche Plus. J'ai bien sur essayé en tout auto dans un coin sombre.
Cela ne serait pas trop grave si mon flash sb 900 en utilisation déporté ne fonctionnait plus lui aussi.
Il fonctionne si je le mets sur le socle de l'appareil mais ce mode d'utilisation n'a pas d'intérêt pour moi.

Ma question est la suivante. La lampe du flash intégré peut-elle griller et cela se change t-il ?
Ou faut-il que  j'achète un contrôleur externe pour contrôler mon sb 900 à distance ?
Merci

Publicité

Flash intégré d750
« Réponse #1 le: 19 Mar, 2020, 23:20:05 pm »
Bonjour,

Question bête, et avant d'envisager le pire.... Est-ce que par inadvertance le flash n'a pas été mis en mode désactivé?
Par exemple j'ai dû bricoler un cache sur la molette postérieure qui sert à un tas de trucs car j'ai un pouce ou trop long, ou trop court, ou tordu qui fait tourner la molette sans que je m'en rende compte, et cette molette peut entre autres choses désactiver le flash (page 181 du manuel).
À tout hasard vérifier aussi le menu E3...
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750 avec Sigma 24-105mm f4 DG Art et autres Nikkor... , Fuji X100F, Fuji GFX 50S II avec Fujinon GF35-70mm et GF45-100mm

Flash intégré d750
« Réponse #2 le: 20 Mar, 2020, 07:53:15 am »
Merci pour ta réponse Gc34

Le flash est bien activé. Pour avoir essayé le mode tout auto l'appareil se règle bien avec tout les paramètres prévus dans ce mode ce qui n'est pas le cas si le flash est désactivé.
En mode contrôleur je coupe le flash intégré pour ne garder que le sb900. Mais il doit être quand même être ouvert pour le près éclair qu'il n'émet plus maintenant.
Je reste dubitatif avec Nikon Avec le d750 il y a un mode de contrôle à distance sans fil mais pas de prise syncro et avec mon d500 j'ai une prise syncro mais pas de contrôleur sans fil intégré.
Je pense que je vais acheter un module externe de contrôle à distance qui pourra fonctionner sur les deux.

Publicité