Publicité

Miss
« le: 16 Mar, 2020, 17:02:22 pm »
Une photo lors d'une séance de prise de vue ou j'étais invité, pas habituel, et surtout pas aux commandes de la lumière.
Résultat, selon ma vision, un effet 'vintage' (comme on dit maintenant).
Votre avis sur le 'flou' ou le manque de netteté ?

Publicité

Miss
« Réponse #1 le: 19 Mar, 2020, 11:55:01 am »
Bonjour

Pourquoi F32.0 ? ;/
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
http://capitaine.bzh.free.fr/

Miss
« Réponse #2 le: 19 Mar, 2020, 14:04:46 pm »
Comme je l'ai écrit en présentation, j'étais "invité".
Le photographe avait disposé deux éclairages dans une pièce noire et déclenchait ceux-ci avec un émetteur-récepteur.
J'ai donc utilisé un 70-300, ouvert à f/32, pendant 2 secondes. Et lorsque les flash fonctionnent, prise de vue dans la boite.
Problème : le "chef" prend son temps et n'est pas synchro avec moi, donc beaucoup d'images noires...
Ou plutôt d'images très sombres car les lampes pilotes donnent assez de lumière pour éclairer le sujet sur cette durée.
Conséquence : un léger flou que j'ai légèrement accentué...
Un peu d'impro et une chouette expérience !

Miss
« Réponse #3 le: 20 Mar, 2020, 10:47:54 am »
Ah ah ah c'est sportif mais pas idiot de vouloir profiter du déclenchement des flashs pilotés par un autre.
Le flou n'est absolument pas dérangeant pour moi dans ce type de photo, on attend pas une photo particulièrement nette mais on privilégie l'ambiance et c'est ce que tu as fait.
2 secondes en effet suffisent à avoir quelque chose sur l'ambiance et le flash apporte ce qu'il faut sur le visage (bon quand celui qui déteint le pilote de flash daigne ne pas trop attendre  ;D ;D )

Donc bravo!
Pierre

Publicité