*

lucdan

• Invité
Nikon F70
« le: 19 Jan, 2009, 15:19:03 pm »
Bonjour,

Je viens d'avoir un F70 mais je n'arrive pas à faire fonctionner le flash intégré, j'utilise un objectif "Nikkor AF 35-70mm f: 3,3-4,5".
Le flash a-t-il une batterie spécifique et, si oui, ou se trouve-t-elle ?

Merci pour votre aide

Amitiés

lucdan

*

lukassarane

• Invité
Nikon F70
« Réponse #1 le: 19 Jan, 2009, 15:28:55 pm »
de memoire le flash du f70 n'a pas d'alimetation  specifique. dans quelles conditions a tu achetter ce boitier? eventuellement peut tu contacter le vendeur pour lui parler du probleme? dis moi le flash est auto extraticble ou tu dois l'ejecter toi meme?

*

lucdan

• Invité
Nikon F70
« Réponse #2 le: 19 Jan, 2009, 15:57:23 pm »
Merci pour ton aide, le flash est à la partie supérieure  de l'appareil, on peut le sortir en appuyant sur un petit bouton, mais je ne sais pas si il se met en oeuvre automatiquement. Je n'ai pas la possibilité d'interroger le précédent propriétaire.

*

lukassarane

• Invité
Nikon F70
« Réponse #3 le: 19 Jan, 2009, 16:08:15 pm »
as tu le mode d'emploi de l'appareil, peut que ce flash peut etre inhibé par une fonction de personnalisation ? un moyen serait de reinitialiser les regalges du boitier ..... ensuite on pourrait alorsq savoir si il y a un probleme physique..

*

lukassarane

• Invité
Nikon F70
« Réponse #4 le: 19 Jan, 2009, 20:20:01 pm »
si tu vas ici : http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=1&min=20&orderby=titleA&show=20
tu auras le mode d'emploi du f70 a telecharger, il existe une combinaison de touche pour ramener le boitier a ses reglages usine, peut etre que cela te permetra de remettre en fonction le flash...sans  garantie du gouvernement.... mais bon.... envisageons le gratuit avant de s'obliger au payant...

*

lucdan

• Invité
Nikon F70
« Réponse #5 le: 19 Jan, 2009, 22:29:28 pm »
Merci pour le tuyau, l'ai la notice, j'ai remis les réglages usine mais cela ne fait rien.
bonne nuit

Nikon F70
« Réponse #6 le: 20 Jan, 2009, 23:31:20 pm »
Bonsoir.
J’ai vérifié avec mon F70 en modes P et A.
La mise en oeuvre du flash n’est pas automatique ; lorsque son emploi est nécessaire, un éclair vert s’ allume à gauche dans le viseur, il faut alors extraire le flash. L’éclair devient rouge pour indiquer que le flash est prêt .
JP
Membre du CA de la Société des Amis du site et du forum Collection-Appareils. Argentiques : du F au F.. + Nikkormat(s)-Numériques : D90, D7000, D700.
Membre du Bureau de "Les Amis du Marégraphe de Marseille"