Publicité

*

Mathieu Burkhardt

• Invité
Sigma 150-600 sport avec D3100
« le: 10 Mar, 2020, 18:20:45 pm »
Bonjour à tous,
Je vous contact aujourd'hui pour le choix de mon future objectif puis, dans un second temps, boîtier. Je possède actuellement un D3100 dont je suis très content avec un sigma 18-70mm et un 70 300. Je suis partis en Afrique l'année passé et vous imaginez ma frustration lors des safaris... J'ai donc loué sur place un zoom de 500mm! Un bonheur. Je repars le mois prochain et ma question est la suivante : j'ai le budget de suite pour un sigma 150-600 sport (occasion d'un ami qui me le vend pour 700euro) mais pas pour un nouveau boîtier (qui viendra d'ici 2 ou 3 mois, si vous avez des conseils je prends volontiers). Est que l'objectif de monte sur le d3100 ? AF ? ISO ? Qu'en pensez vous ? Je me doute que se ne sera pas parfait mais quand je vois que pour louer en France ils me demandent près de 500euro + 2000 euro de caution...)
Je vois remercie d'avance pour vos réponses 👍🏻🤗
Merci à tous !

Publicité

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #1 le: 10 Mar, 2020, 22:29:34 pm »
Salut,

Je n'ai ni le D3100, ni le Sigma mais je sais que parfois il y a des incompatibilités entre une marque tierce comme Sigma avec les réflex Nikon et particulièrement après certaines MAJ de l'appareil. C'est donc une chose que tu dois vérifier et tester avant achat, AF, stabilisation....

Par la suite je ne suis pas un amateur de ce genre d'objectif qui semble attirant économiquement et par leur plage de focale mais avec une ouverture plutôt fermée en bout de focale et qui demande donc beaucoup de lumière. Mais pour des sujets peu remuants et avec une bonne lumière pourquoi pas ?

« Réponse #2 le: 11 Mar, 2020, 10:01:48 am »
Ecoute, je suis passé chez Fuji depuis peu, mais j'ai possédé ce superbe 150-600 Sport avec mon D750. Je ne connais pas le D3100 et ses performances, mais ce Sigma est parfait pour le safari!! Son ouverture est au niveau de bien des objectifs d'autres fabriquants bien plus onéreux. Et il ne faut pas oublier une stabilisation à plusieurs niveaux presque parfaite! J'ai des chevaux, j'ai fais des images à main levée, avec suivit, sans problème, la vitesse dépendant des ISO. Je l'ai même utilisé avec un doubleur de 1.4, donc à plus de 800mm, et fait des tirages qui ont épatés bien du monde à ce niveau. C'est vrai qu'il y a aussi du déchet, c'est un objectif qu'il faut dompter et apprendre à utiliser, mais après, que du plaisir, et une qualité de construction de belle qualité. J'ai travaillé à un meeting d'aviation sous une pluie battante une bonne partie de la journée sans aucun risque. Pour moi, je l'ai aimé et apprécié.....

Voilà, ce n'est que mon avis, mais je te dis exactement ce que j'ai connu avec lui. A toi de faire tes choix, quitte à l'essayer, vu que c'est un ami qui te le vendrai.

« Réponse #3 le: 11 Mar, 2020, 14:41:15 pm »
... A toi de faire tes choix, quitte à l'essayer, vu que c'est un ami qui te le vendrai.

Voici bien le plus judicieux des conseils!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #4 le: 11 Mar, 2020, 16:55:02 pm »
Je connais ces deux éléments pris séparément : ça va faire un couple un peu surprenant (le D3100 est tout petit, le sigma est énorme !) mais ça devrait fonctionner !
Pour le changement de boitier qui viendra ensuite et pour cette utilisation, la grosse différence se fera sans doute sur la vivacité de l' AF ... Ayant repris ce boitier il y a quelques temps c' est ce qui m' avait le plus marqué (en venant d' un D750) , et cela avant la montée en isos , la visée ou la rafale ...
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

Publicité