Quelle tablette graphique choisir ?
« le: 10 Mar, 2020, 11:47:48 am »
Bonjour les passionnés,

alors voilà je suis en train de vouloir choisir une tablette graphique pour le post traitement ( mon poignet fatigue avec la souris !! ). professionnel en photos Canine et sportive, je produit du tirage grand format, je passe donc du temps à post traiter mes images. Je recherche un confort d'utilisation, du bon produit de qualité car je veux investir dans la durée ( fiable, et performant ). Je ne me suis jamais servi de ce type de produit, je ne connais rien là-dedans ainsi votre expérience m'aidera énormément !!

- Budget : Max 500€
- Utilisation professionnelle
- Fréquence ( environ 1h00 à 1h30 / jour, x4j/semaine )
- Petit handicape ( neuro ) à la main gauche = mouvement limité donc pratique, fluide, sont mes priorités.

Quels produits ?, marque , ergonomie, fonction me conseillez vous ? dans l'attente, salutations sportives Seb.
« Modifié: 10 Mar, 2020, 12:47:11 pm par Jean-Christophe »
On éxiste parce que l'on fait et non parce que l'on dit.....!!
Avant D800 - Today D850 + D500 + AF-S 50mm f/1.8 + AF-S 70-200mm f/2.8E FL ED VR + AF-S 200-500mm f/5.6E ED VR

« Réponse #1 le: 10 Mar, 2020, 13:07:05 pm »
J'ai une WACOM intuos 4 taille M à vendre si cela te dit... + souris wacom  c'est le modèle filaire. Si intéressé me faire un MP (Prix de vente 250 € le tout - complet avec boites)

« Réponse #2 le: 10 Mar, 2020, 18:09:26 pm »
wacom en mode S,

la M pour de la retouche photo sera trop grande et demandera bcp d'amplitude dans les mouvements, épitrochléite assurée,

privilégier un modèle sans fil, l'Intuos Pro conviendra parfaitement  https://www.wacom.com/fr-ca/products/pen-tablets/wacom-intuos-pro,

l'apprentissage vous demandera pas mal de temps et de persévérance,

« Réponse #3 le: 10 Mar, 2020, 19:15:25 pm »
J'avais une Wacom format A5. Un peu petite pour moi.
Je suis passé sur une medium, modele PTH-651 achetée d'occasion. L'avantage : elle peut etre connectée en Usb ou en Bluetooth, le stylet comporte plusieurs mines différentes, selon les applications et usages.

A noter, plus elle est grande, plus c'est l'épaule qui travaille, plus elle est petite, plus c'est le poignet.
A mon sens, une A3 est trop grande.

« Réponse #4 le: 13 Mar, 2020, 10:02:58 am »
Hello Sebmay,

si tu n'as pas encore finalisé ton achat,
et sans vouloir faire de pub pour une marque,
Wacom vient de sortir le modèle CINTIQ 16 qui est 599 euros,
références au bout de ce lien.

https://www.wacom.com/fr-fr/products/pen-displays/wacom-cintiq

bonne journée

« Modifié: 13 Mar, 2020, 17:43:46 pm par DenisV »
De Henri de Toulouse-Lautrec :