Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

A Venise avec le D780
« le: 07 Mar, 2020, 18:07:46 pm »
J'étais en train de faire des photos d’ambiance sur les quais de Venise, avec le Nikon D780 et le 28 mm f/1.4, lorsque j'ai repéré ce serveur et sa couleur de cheveux étonnante. Nous étions en plein carnaval et tout le monde se lâche un peu à Venise pour l'occasion.
Je fais quelques photos, à une vingtaine de mètres des tables. Rien d’intéressant, je suis bien trop loin avec un 28 mm mais ce n'est pas grave. Il faut des râtées pour en faire quelques-unes de bonnes.
Une minute à peine plus tard, je sais que je ne ferai rien de bon, pas grave, il y a suffisamment de sujets, je commence à m'éloigner.
A ce moment-là, le serveur se rapproche de son bar et m'aperçoit. Il voit l'appareil photo, comprend en une fraction de seconde. Il s’approche de moi, je le vois, le boîtier est au bout de mon bras, je le relève, colle l'œil dans le viseur, lui colle son nez sur mon optique. Je n'ai pas le temps de régler quoi que ce soit, petite ouverture, temps de pose court, comme pour les photos précédentes. J'appuie sur le déclencheur, l'AF se cale en un instant, je fais la photo, le serveur est déjà reparti. La scène a duré quelques secondes à peine.
Outre le boîtier qui a réagi exactement comme j'attendais qu'il le fasse, je suis content de mon coup. Capture cette scène de vie était improbable pourtant elle est immortalisée.
Parfois, une photo, c'est simple comme un hasard heureux.

Publicité

A Venise avec le D780
« Réponse #1 le: 07 Mar, 2020, 19:43:06 pm »
Bonsoir , j'ai vu les photos de Venise que tu as posté sur Insta.. celle qui m'a vraiment cloué et que je préféres de celle que j'ai vue, est celle des reflets dans l'eau ( les canaux) qui à mon sens impacte beaucoup...

J'aime beaucoup aussi celle ci , elle est vraiment très bien prise , surtout la couleur des cheveux , ça m'éclate :lol:
La série est vraiment très agréable à regarder , si y'en a d'autres, je suis impatient :)
Bonne soirée  :)

Alexis

A Venise avec le D780
« Réponse #2 le: 08 Mar, 2020, 10:30:19 am »
C'est une perruque.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

A Venise avec le D780
« Réponse #3 le: 09 Mar, 2020, 11:52:11 am »
J'hésite entre quelques KO sur un ring et la Polychondrite atrophiante (souvenez-vous du nez de Michel Serrault)
... Pas ma faute, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux  :lol::lol::lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

A Venise avec le D780
« Réponse #4 le: 09 Mar, 2020, 12:14:03 pm »
J'adore ce genre de photo prise sur le vif quand une personne réagit positivement a l'appareil photo, et y participe, le tout créant une image vivante, joyeuse, souriante. C'est un échange amical furtif dont on garde un trace grâce a la photo.

Ici, le D780 a super bien réagi dans des conditions pas forcément faciles. C'est bien vu et récompense ta persévérance ;-)

Publicité