Publicité

Lightroom plugin pour exporter en TIFF (moins volumineux)
« le: 07 Mar, 2020, 12:12:45 pm »
bonjour
j'aimerais savoir si il est possible dans Lightroom d'exporter ses photos RAW en TIFF de taille moins importante, ou si il exsiste un plugin pour cela.
car mes photos exportées en TIFF sont beaucoup trop lourdes (environs 100mb) par photo.
en changeant la profondeur de 16 à 8 byte/composant  on réduit déjà de moitié mais c'est encore trop volumineux
sans perdre bien sur trop de qualité par rapport au TIFF proposé par lightroom
merci beaucoup

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 07 Mar, 2020, 12:23:19 pm »
8 ou 16 bits, ce sont les seuls options à ce jour en natif.
La question est aussi de savoir pourquoi exporter en TIFF. Est-ce un besoin particulier qui te pousse à ça ?

« Réponse #2 le: 07 Mar, 2020, 13:30:22 pm »
simplement une question de qualité j'ai remarqué que la différence du jpg au tiff sur beaucoup de photos est vraiment criarde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 07 Mar, 2020, 16:06:48 pm »
Si c’est uniquement pour publier ou imprimer, un JPG bien réglé est tout aussi efficace et bien moins volumineux.
De plus ce sont des fichiers que tu ne conserves pas puisque tu as toujours les originaux dans LR et que tu peux générer les JPG à la demande.
Le TIFF n’a guère d’usage en fait, sauf à retraiter ces fichiers dans un autre logiciel, ce qu’il est possible de faire directement depuis LR sans être forcé d’exporter avant.

Publicité