Publicité

D700, pixels chauds : à partir de quand ?
« le: 18 Jan, 2009, 12:38:56 pm »
Bonjour,

J'ai pour la première fois hier essayé mon D700 flambant neuf. Je viens d'un Canon 30D, avait eu un D200 et n'ai pas encore eu le temps de lire la notice (donc photos ratées, mais c'était prévu car plutôt une séance d'entrainement, donc pas de souci ;-) - j'ai retrouvé certains réflexes mais naviguait un peu en aveugle aussi ;-) ) :

j'ai l'impression qu'au dessus de 800 Iso, je commence à voir un ou 2 pixel (ou groupe de pixels) totalement blancs (mais vu que c'était dans le quasi noir avec des structures métalliques propices aux reflets, je ne mettrais pas ma main à couper non plus).

Bref, je sais qu'il est normal d'avoir des pixels chauds lors de pauses longues ou sensibilités élevés. Je voudrais juste avoir vos avis sur le seuil "normal" ou "anormal" d'apparitions de ceux-ci (en gros à partir de quelle sensibilité, de quel temps de pause)...

Note : j'utilisais les réglages par défaut (pour la raison citée en introduction).
Note 2 : je continue à avoir l'impression que chez Canon, on a moins ce problème (attention, je ne parle pas de mapping des pixels chauds) - mais j'ai fait mon choix en conscience et donc ne suis pas surpris ni déçus non plus, aucun "camp" n'étant parfait.
Note 3 : pas mal du tout le combo D700 + 14-24 + 24-70 ;-)

Merci.

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 18 Jan, 2009, 13:02:30 pm »
les pixels chaud c'est très variable d'un boitier à l'autre difficile de te dire plus que ce que tu sais déjà.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 18 Jan, 2009, 13:39:36 pm »
Citation de: Pierre
les pixels chaud c'est très variable d'un boitier à l'autre difficile de te dire plus que ce que tu sais déjà.
Oui, ma demande était peut-être un peu bête. Si je le formule autrement : si je vois un ou 2 pixels chaud à 1600 Iso, dois-je m'inquiéter ou considérer que "ben ça peut arriver sur le D700, passons à autre chose" ?

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Jan, 2009, 13:46:05 pm »
Bonjour,

Qu'appelez-vous "pixel chaud" ?

S'il s'agit du grain (ou bruit en numérique), son apparition est assez courante dès 1600 iso mais ne devrait pas se manifester à 800 iso.

« Réponse #4 le: 18 Jan, 2009, 14:22:39 pm »
Citation de: DREAMAGINE
Bonjour,

Qu'appelez-vous "pixel chaud" ?

S'il s'agit du grain (ou bruit en numérique), son apparition est assez courante dès 1600 iso mais ne devrait pas se manifester à 800 iso.
Non, je ne parle pas du grain. Il faut que je refasse des tests, mais en regardant mes photos prises à 1600, 2000 et 3200 Iso, je crois voir un "carré" blanc qui me fait penser à un pixel chaud.

Publicité