Publicité

[LeTigredeSiberie] Le bateau rouge
« le: 02 Mar, 2020, 19:37:29 pm »
Pas très sûr de la rubrique..

Je reviens souvent au format carré (héritage de l'argentique). Je le trouve très harmonieux.

Est-ce que cette image vous parle ?
« Modifié: 04 Mar, 2020, 18:14:37 pm par LeTigredeSiberie »

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Mar, 2020, 09:04:27 am »
Je n'arrive pas vraiment à savoir ce qui m'empêche d'apprécier ton cliché mais il y a quelque chose qui m'interpelle, ce n'est ni la composition ni le format carré alors est-ce la PDC, le traitement couleur ? Bref je suis dubitatif alors je repasserai plus tard...  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 03 Mar, 2020, 21:25:00 pm »

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Est-ce que l'un des administrateurs peut m'expliquer pourquoi ma photo a été supprimée ? Quelque chose qui n'allait pas ?

« Réponse #4 le: 04 Mar, 2020, 17:32:26 pm »
Il faut reconnaître que poster des photos de 2 Mo est déjà largement suffisant !!!
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #5 le: 04 Mar, 2020, 18:14:16 pm »
Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention à la taille de mon fichier.

Je reposte en plus petit, donc.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 04 Mar, 2020, 18:24:17 pm »
Ne vaudrait-il pas mieux commencer par supprimer les posts et images qui datent et qui traînent depuis quelques années sur le forum,
et qui ne sont plus regardés et consultés depuis belle lurette.
Je le fais depuis hier, j'ai supprimé des années de (vieilles) photos déjà et ce n'est pas fini.
Mais ça n'empêche pas de réduire la taille des photos pour les nouveaux sujets, 2 Mo c'est plus que confortable :)

« Réponse #7 le: 04 Mar, 2020, 18:32:25 pm »
Je n'arrive pas vraiment à savoir ce qui m'empêche d'apprécier ton cliché mais il y a quelque chose qui m'interpelle, ce n'est ni la composition ni le format carré alors est-ce la PDC, le traitement couleur ? Bref je suis dubitatif alors je repasserai plus tard...  :)
Ben j'ai toujours les mêmes interrogations  :)

« Réponse #8 le: 04 Mar, 2020, 18:33:53 pm »
Donc, déjà, ce n'était pas à cause de la taille  ;)  ;D

« Réponse #9 le: 05 Mar, 2020, 15:54:11 pm »
Pour revenir à la photo présentée, à mon avis, le bateau est écrasé par les arbres. Le sujet ne s'impose pas assez.
Mais bien vu !

« Réponse #10 le: 05 Mar, 2020, 18:00:16 pm »
Pour moi, ce qui ne va pas avec cette photo, c'est qu'il y a trop d'éléments flous en premier plan. J'aurais aussi opté pour un format moins carré.
Le sujet principal est par contre bien net mais l'ensemble manque de luminosité. La faute sans doute à la météo du jour et ça, on y peut pas grand chose. La même photo, un jour de soleil, ça devrait bien le faire... ;)
Bonne journée.

« Réponse #11 le: 06 Mar, 2020, 01:05:54 am »
Merci de ton passage Volt !

C'est amusant mais tous les éléments que tu cites sont fait exprès !
Je préfère le mauvais temps ; je trouve qu'il fait ressortir les couleurs vives. Et les éléments flous donnent a mon avis du relief.
Comme quoi, tout est affaire de goût ;-)

« Réponse #12 le: 06 Mar, 2020, 12:39:08 pm »
Affaire de goûts, peut-être pas à 100 %... Plutôt des objectifs photographiques opposés sur ce coup là... ;) ;) Elle n'est pas laide cette photo :D

La lumière de sale temps, moi j'ai du mal avec !!! en plus de m'amener à faire des photos merdiques elle me mine le moral. >:( >:( >:(

Bonne journée.

« Réponse #13 le: 06 Mar, 2020, 18:39:46 pm »
Oh non !!! On perd tout l'intérêt du triangle des troncs. Pour moi cette version ne va pas du tout. Je préfère l'original, éventuellement j'aurais peut-être vu les troncs nets aussi.

« Réponse #14 le: 06 Mar, 2020, 19:26:05 pm »
Désolé Denis, mais comme Sagarmatha je préfère mon cadrage original. Pour moi, la partie haute n'est pas inutile. La taille des troncs entre en opposition avec la taille du bateau.

Cependant, j'ai l'impression qu'avoir les troncs plus nets ferait perdre la notion de profondeur.

Publicité