Declenchement flash déporté avec D750
« le: 28 Fév, 2020, 12:14:36 pm »
Bonjour,

Je viens d'acheter un flash godox TT685N.  Je voudrais le declencher en déporté en mode Nikon CLS.
Dans le D750, j'ai été dans le menu Bracketing / flash  / contrôle du flash intégré / CMD / mode controleur / Flash intégré --  Groupe A TTL Groupe B -- Canal 1
Sur le flash M ch1  slave A  J'ai essayé aussi sur I-TTL ch1  SLAVE A mais ca ne déclenche pas le flash.

Avez vous une idée, problème de comptabilité avec Godox ?   Bref sinon à terme j'acheterais un transmetteur, mais dans l'immédiat je pensais que le declenchement à partir d nikon.

Sinon pas de soucis si je le met sur le sabot, dans ce cas il fonctionne parfaitement en i-ttl.

Merci d'avance

Didier

« Réponse #1 le: 28 Fév, 2020, 13:27:16 pm »
Il semblerait que ton flash soit en effet compatible avec l'iTTL de Nikon. A tout hasard as-tu ouvert le Flash de ton D750 pour le pré-éclair?
Sans ce pré-éclair pas de déclenchement à distance.
D7100,D750, des fixes et des zooms+une infidélité un X-T20. Je suis bien :-)

« Réponse #2 le: 28 Fév, 2020, 14:52:07 pm »
Il semblerait que ton flash soit en effet compatible avec l'iTTL de Nikon. A tout hasard as-tu ouvert le Flash de ton D750 pour le pré-éclair?
Sans ce pré-éclair pas de déclenchement à distance.

Merci Oui j'ai ouvert le flash intégré, je ne sais pas si c'est un pré-éclair, mais j'ai plutot l'impression que flash intégré se déclenche.  Il y a un éclair assez fort !

« Réponse #3 le: 28 Fév, 2020, 18:42:39 pm »
les menus sont mal foutus, on peut confondre   déclenchement par flash maitre ( celui du boitier ) et commande radio.

En outre il faut que la fenêtre rouge du Godox soit bien tournée vers le flash maitre, ( faut faire pivoter la tête );

Je n'ai pas mon Godox sous la main,  je l’aurai récupéré dimanche ou lundi.

Cote commande radio, j'ai le transmetteur et deux petits Godox  350, soit  3 flashs et par radio c'est impeccable .

je reviens vers toi dès que j'ai le flash en mains,  si tu n'as pas trouvé avant :-)

« Réponse #4 le: 28 Fév, 2020, 18:45:55 pm »
les menus sont mal foutus, on peut confondre   déclenchement par flash maitre ( celui du boitier ) et commande radio.

En outre il faut que la fenêtre rouge du Godox soit bien tournée vers le flash maitre, ( faut faire pivoter la tête );

Je n'ai pas mon Godox sous la main,  je l’aurai récupéré dimanche ou lundi.

Cote commande radio, j'ai le transmetteur et deux petits Godox  350, soit  3 flashs et par radio c'est impeccable .

je reviens vers toi dès que j'ai le flash en mains,  si tu n'as pas trouvé avant :-)

Super merci je vais essayer

« Réponse #5 le: 28 Fév, 2020, 18:49:56 pm »

Super merci je vais essayer

Super ca fonctionne, merci beaucoup.  Je n'avais pas tourner le flash pour avoir la partie rouge face au nikon

cool

Merci

« Réponse #6 le: 28 Fév, 2020, 18:55:43 pm »
Content d’avoir pu t'aider pour ma première participation au forum.   :)

« Réponse #7 le: 28 Fév, 2020, 21:15:48 pm »
Et OUI... c'est de l'IR et pas de la commande radio donc il faut que les cellule se fassent face sinon ça ne marche pas... c'est la limite de ce système... Un pilotage en mode radio offre plus de possibilité créative.

« Réponse #8 le: 28 Fév, 2020, 21:33:49 pm »

Super ca fonctionne, merci beaucoup.  Je n'avais pas tourner le flash pour avoir la partie rouge face au nikon

cool

Merci

:)
« Modifié: 28 Fév, 2020, 21:35:22 pm par Félisc03 »
D7100,D750, des fixes et des zooms+une infidélité un X-T20. Je suis bien :-)

« Réponse #9 le: 28 Fév, 2020, 23:21:34 pm »
Et OUI... c'est de l'IR et pas de la commande radio donc il faut que les cellule se fassent face sinon ça ne marche pas... c'est la limite de ce système... Un pilotage en mode radio offre plus de possibilité créative.

Oui de toute façon, je vais finir par acheter un transmetteur.  Mais d'habitude je travaille sans flash.  j'ai un petit  reportage à faire et vu les conditions j'ai pensé qu'il falait que je passe au flash.  Bref c'était dans l'urgence et dans le futur, je vais acheter un transmetteur radio sans aucun doute.    En tout cas, ce flash m'a bien dépanné, je ne suis pas déçu du résultat, c'est du bon matériel.  Je crois aussi que cela ouvre d'autres évolutions créative que de continuer à travailler en haut ISO.   

« Réponse #10 le: 04 Mar, 2020, 10:51:44 am »
Oui de toute façon, je vais finir par acheter un transmetteur.  Mais d'habitude je travaille sans flash.  j'ai un petit  reportage à faire et vu les conditions j'ai pensé qu'il fallait que je passe au flash.  Bref c'était dans l'urgence et dans le futur, je vais acheter un transmetteur radio sans aucun doute.    En tout cas, ce flash m'a bien dépanné, je ne suis pas déçu du résultat, c'est du bon matériel.  Je crois aussi que cela ouvre d'autres évolutions créative que de continuer à travailler en haut ISO.

Le transmetteur  X-Pro fonctionne très bien avec 1 ou plusieurs flash, ( pour moi 1 685 et deux 350) ; il existe  un autre transmetteur le X 1T qui me semble avoir moins de souplesse... à vérifier avant l'achat !