Bonjour,
Le maître est là ! Merci de te joindre à la discussion Jean-Christophe. Malheureusement, pour notre premier échange, je pense que nous devrons nous mettre d'accord sur un désaccord

.
Après une bonne nuit de sommeil, je me suis fixé sur mon choix; à savoir:
- D610
- 20mm f/2.8
- 50mm f/1.8
- 90mm f/2.8
Le 18-35 me botte aussi mais pas une priorité.
Je pense qu'hier, j'étais un peu frustré de m'être fait coiffer au poteau pour le D610 à côté de chez moi... Et vu que j'ai épluché pas mal d'annonces d'occasion, je me suis dit que cela serait plus facile avec du matériel neuf.
Mon choix n'est peut être pas porté vers l'avenir technologique de la discipline, mais c'est clairement un choix d'avenir pour moi. J'opère la transition vers le FF, avec des objectifs que j'espère qualitatifs même si ce ne sont pas les "meilleurs" du marché.
Je comprend la tendance actuelle de l'hybride, si cela fait 10 ou 20 ans que vous vous promenez avec entre 2 et 5 kg au bout du bras et que du jour au lendemain on vous propose de diviser ce poid par 2 sans perdre qualitativement, et sans forcément changer tout votre matériel, il est évident que c'est plus que grisant.
Cependant dans mon cas, si je peux monter à plus de 800 ISO sans avoir une photo pleine de grain, je serais grave heureux

. Idem si les preview boîtier se rapproche de la photo que j'aurais sur l'écran de mon pc parce que l'écran du D80 est tellement pixelisé, parfois j'ai l'impression de regarder l'écran des premier téléphone portable couleur

.
J'ai pris contacte avec cette personne
https://www.leboncoin.fr/image_son/1756278307.htm/ on verra bien. Auriez-vous des conseils à me donner sur des choses à vérifier lors d'un achat d'occasion ?
Je vais aussi faire le tour des boutiques photos de Toulouse, voir s'ils n'ont pas une occasion qui traine.
Auriez-vous une expérience sur ce type de poignée ?
https://www.missnumerique.com/nikon-courroie-hand-strap-ah-4-p-1522.html?ref=96 J'ai tendance à faire un nœud coulant avec la dragonne de mon D80, mais... de temps à autre, j'ai des petits picotements dans les doigts car cela me coupe la circulation au niveau du poignet

.
Bonne journée à tous.
L.