Bonjour à tous !
J'ai l'occasion d'acheter demain un boitier Nikon D3, il est d'occasion, a très (très) peu servi, a été utilisé par quelqu'un que je connais et qui est consciencieux, et me coûterais la somme de 3000 euros (acheté en avril, il est toujours sous garantie). Alors quelques questions:
1) Vu les différences colossales entre le D3 et le D3X, vaut-il mieux que je garde encore mon D200 (que j'ai depuis juillet 2006 et qui a déjà bien vécu (dans tous les sens du terme)) et que j'attende (combien de temps ?) que le D3X soit moins cher ? (Il faut savoir que mon budget max pour un boitier est de 4000~5000 euros, pas 7.500 !).
2)Sachant que mes objectifs actuels sont un 18-70 3.5/4.5, un 70-300 4.5/5.6 et un 50 1.8, tous de la marque Nikon, seront-ils compatibles ? Si oui, quelle sera la perte par rapport au boitier ?
3) Il me faudrait aussi un zoom parfaitement adapté à un D3, et plus lumineux que ceux que je possède déjà, avez-vous un conseil ?
Je connais l'ancien proprio mais sachant qu'il l'a mis en vente dans un magasin d'occase, il risque de ne pas y rester longtemps, d'où le titre du sujet...
Merci à tous,
TML.