Publicité

*

bwarp

• Invité
Achat d'un 1er numerique... bon plan ou pas?
« le: 14 Jan, 2009, 23:55:31 pm »
salut a tous

presentation ici: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=243640#p243640

voila: j'ai un vieu (25ans) boitier canon equipé en objos comme il faut...

mais un numerique me tente bien quand meme...

pas du tout habitué à nikon etpas professionnel de la photo non plus ;-) ... on m'a proposé ceci:

nikon D80, 1an, acheté en asie avec le 18-135 du kit plus fourre-tout sympa.

le kit a fait une petite chute qui a un peu abimé la bague de montage (plastique)
du coup l' AF se desacouple par moment: toutes les x00 photos
et un petit pet sur le cache batterie qui s'ouvre de travers (rien de grave)

on me l'a passer pour tester quelques jours

j'ai fait une centaine de photos cette apres-midi (des flamands roses en l'occurence) et pas de soucis de desacouplage mais 2 ou 3 fois la MaP a trippé( avant arriere avant arr...) un coup de zoom et c'est bon
la plupart des photos etant en MaP manuelle pas de problemes...

Bref je le trouve excellent mais un peu peur quand meme

quel prix vous y mettriez... (environ bien sur)

merci, Max

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Jan, 2009, 00:15:27 am »
Bonjour et Bienvenue.

On trouvre le D80 neuf pour 450-500 euro,
le 18-135 vaux 300 euro Neuf, bien que le 18-105 fasse aussi bien et  coûte 200 euro.

Donc tout en sachant que l'objectif est défectueux (peut être le D80 au niveau de la bague aussi) je ne mettrait pas plus de 500 eur dans le tout (et encore... faut voir le nombre de déclenchement aussi).

Quant au cache batterie a tu essayer de le l'enlever et de le remettre ?.

*

bwarp

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2009, 00:37:20 am »
pour le cache batterie pas de soucis ca fonction mais il faudrait le changer afin de ne pas perdre la batterie (j'ai passé 1 heure a photographier sur les pont d'une mare gelée cet aprem et j'ai pâs mal fippé de tomber la batterie.)

je pense pouvoir le negocier dans les 250... donc je suppose que ton conseil est de le prendre? :-D

*

tibor

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Jan, 2009, 01:20:09 am »
serieux, achetez de l'occase si en très bon etat seulement. Autrement, en numerique, c'est du neuf. Un D80, sans garantie(la garantie ne se passe pas d'un acheteur a l'autre), qui a fait une chute... passez votre chemin.
Si votre budjet est limite, un 450D de canon est excellent et vous peremettra de mettre vos anciennes optiques AF dessus.
Si vous comptez reinvestir et passer chez Nikon, le D60 s'avere etre un tres bon choix (mais pas de moteur AF pour les optiques non AF-S). Sinon, le D90 est excellent.Tous deux sont des boitiers tres recents, et vous offriront de meilleurs cliches que le D80, en terme de bruit et de gestion de la dynamique. Le D90 a un capteur cmos de haut vol, quand au 450D chez canon,
pareil, avec en bonus des images traitées en 14 bits. pour le prix, difficile de faire mieux, même si je préfère la robustesse du D60.

*

bwarp

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2009, 11:06:08 am »
j'ai bien pensé a canon mais mes objectifs sont FD (sans AF) et pour ce prix j'ai au mieux un 300D d'occase...

D'accord pour le D60 qui m'a l'air de correspondre a ce que je recherche, mais ma taxe d'habitation et une perte de 250€ par moi toute recente en ont decidé autrement...

*

gm78

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Jan, 2009, 11:10:37 am »
d'acccord avec Tibor pour ne pas l'acheter, en plus tu ne sais pas si le(s) choc(s) n'ont pas non plus atteint le boitier

*

tibor

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Jan, 2009, 16:53:42 pm »
Citation de: bwarp
j'ai bien pensé a canon mais mes objectifs sont FD (sans AF) et pour ce prix j'ai au mieux un 300D d'occase...

D'accord pour le D60 qui m'a l'air de correspondre a ce que je recherche, mais ma taxe d'habitation et une perte de 250€ par moi toute recente en ont decidé autrement...
je vois que tes moyens sont donc limites (pas d'accent sur clavier us)... Je te conseilles simplement d'economiser un mois ou 2 et un apareil simple et efficace, en neuf. (le D60 ou le 450D) Le 450D, avec son moteur interne peut etre une excellente initiative, si tu as peu de moyens, car un 50mm 1.8 AF est tres peu onereux et donne d'excellents resultats en portrait. Sinon, le D60 est un excellent boitier, perso je possede un D40X (jumeau du D60, avec moins d'options) et il a tout d'un grand, tu peux meme y mettre des vieux objos de type AIS (excellents et pas chers).

Pour de l'occase, achete plutot en magasin, ils te couvriront la garantie de 3 mois normalement, le temps pour toi de decouvrir une quelconque anomalie dans ton boitier. Les magasins pro sont plus fiables, car eux memes ne rachetent pas des apareils trop usages.]

n'oublie pas les operations "cashback" de nikon et les magasins de vente en ligne qui se debarassent a des prix derisoirs des anciens boitiers, neufs. (cdiscount ou pixmania par ex.)

*

bwarp

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Jan, 2009, 00:33:34 am »
ce qui m'ennuie n'est pas d'avnacer le prix mais de plutot ne pas me mettre dans la m.... pour un achat rapide dont je devrai peut etre me debarrasser!

je pense que je vais refuser:
-budjet
-risque lié au choc

les 450D ou D60 me semblaient sympa (c'est ces modele que j'avais preselectioné en 1er lieu mais l'occase du D80 s'est présentée)

Merci en tout cas pour vos conseils et remarques. Je laisse en Standby quelque temps en continuant avec pon AE1 a qui je vais offrir un pied pour le peine! na!

encore merci et a bientot.

Max

*

bwarp

• Invité
« Réponse #8 le: 16 Jan, 2009, 00:38:23 am »
ce qui m'ennuie n'est pas d'avnacer le prix mais de plutot ne pas me mettre dans la m.... pour un achat rapide dont je devrai peut etre me debarrasser!

je pense que je vais refuser:
-budjet
-risque lié au choc

les 450D ou D60 me semblaient sympa (c'est ces modele que j'avais preselectioné en 1er lieu mais l'occase du D80 s'est présentée)

Merci en tout cas pour vos conseils et remarques. Je laisse en Standby quelque temps en continuant avec pon AE1 a qui je vais offrir un pied pour le peine! na!

encore merci et a bientot.

Max

*

tibor

• Invité
« Réponse #9 le: 16 Jan, 2009, 02:08:04 am »
aucun probleme. sachez aussi, que pour le N&B, y a pas mieux que le film. et si vous avez goute au moyen format, je vous dis meme pas!... pour la couleur par contre, le numerique est au top.

« Réponse #10 le: 16 Jan, 2009, 10:10:02 am »
Cher tibor,
Ce que tu dit était vrai il y a deux ou trois ans.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et dans les bacs de dévellopement.
Mais le N&B en numérique n'est pas automatique !
Désaturation  seule ne suffit pas.
Un peu de travail est nécessaire, mais pas plus qu'en chambre noire.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

tibor

• Invité
« Réponse #11 le: 18 Jan, 2009, 19:39:25 pm »
d'accord avec toi pour la post prod. mais j'ai remarque recemment qu'il y avait des limites au niveau des degrades. meme en 16 bits. Compare a du 24-36, le num. tient la route mais en moyen format, je prefere encore et toujours le film 120.

« Réponse #12 le: 18 Jan, 2009, 19:58:47 pm »
Cher tibor,
Bien d'accord avec toi.
Mais le 120, c'est pas la même cours de récréation !
Et il faut accepter que les choses changent.
Pourquoi toujours vouloir faire comme avant ?
Faisons-nous encore des photos comme au temps du collodion humide ?
Enregistrons-nous la musique sur des rouleaux de cire ?
Il y a la réalité du terrain et la réalité archéologique, non ?
Amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité