Publicité

[VOLT29] Mouvement d'ailes 2
« le: 03 Fév, 2020, 13:15:14 pm »
Juste pour l'attitude de ce choucas en vol au ras du sol.

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Fév, 2020, 21:08:32 pm »
bonjour,

il t'a vu et hop une petite accélération :)
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #2 le: 03 Fév, 2020, 21:12:00 pm »
 bien prise au départ   bravo

« Réponse #3 le: 04 Fév, 2020, 11:43:00 am »
Merci de vos retours.
J'aime bien les petites rafales sur les oiseaux au décollage ou à l'atterrissage. Ca donne parfois des instantanés intéressants.
Bonne journée.

« Réponse #4 le: 05 Fév, 2020, 11:51:13 am »
à voir la position de la queue et des ailes, c'est difficile de savoir s'il décolle ou s'il atterrit.
bruno

« Réponse #5 le: 05 Fév, 2020, 12:56:37 pm »
Là si je me rappelle bien il atterrit. Il avait ensuite redéployé les ailes et placé ses pattes en avant.
Rien de terrible à photographier ici. C'est un peu la galère. Je suis entré dans une panne d'inspiration du style de celles que décrit Jean-Christophe dans ses lettres. ;)
Bonne journée.

« Réponse #6 le: 05 Fév, 2020, 16:27:08 pm »
c'est ce que j'aurai dit si j'avais eu à choisir, au vu de la position de la queue.
je ne trouvais pas, par contre, les ailes en position de freinage.
le temps n'est pas très propice à la photo.
hier je suis allé vers Fouesnant et Concarneau; j'ai vu beaucoup de bécasseaux et d'oies bernache, mais je n'ai pas fait de belles photos.
le soleil jouait à cache-cache avec les nuages et, comme par hasard, lorsque j'arrivait à approcher un oiseau, le ciel se couvrait.
bruno

« Réponse #7 le: 05 Fév, 2020, 17:29:30 pm »
On est pas gâté(s) !
Pour les types de photos que j'aime faire il faut un minimum de luminosité.
La météo du journal prévoyait du soleil pour aujourd'hui ... C'est gris foncé de chez sombre à souhait ! Ils doivent fumer de la moquette à Météo-France  :-\ :( >:(
Un peu marre d'user mon déclencheur sur les goélands, les mouettes et les tourne-pierres ! Les phoques se sont barrés, je les ai loupés. Pas de bol ! :-\
Patience, patience...

Publicité