Bonjour,
puisqu'on parle de mouche voici pour exemple une macro de mouche, obtenue, à main levée, avec du 90mm macro, sur grand capteur, F11, iso 100, 1/125s, avec traitement,
Pour mieux se rendre compte je me suis approché un maximum de l'insecte près du minimum donc près du rapport 1:1.
Déjà au rapport 1:1 la lumière est très importante, on en manque souvent.
Il s'agit d'une petite espèce de mouche de l'ordre de longueur environ 6mm.
L'image est ''non cropée'' pour mieux se rendre compte de la place réelle occupée par ce petit insecte sur le cliché de base.
L'image de base le full frame c'est la plus petite mouche, la plus grande est la même que j'ai agrandie X1.5 et recollée sur la photo pour montrer la taille de l'insecte qui aurait été obtenue avec petit capteur, apsc.
J'ai enregistré en grande taille, mais avec limite forum, la taille initiale était 6000/4000 pour pouvoir se rendre compte jusqu'à quel point il serait ''raisonnable'' de pouvoir croper sans trop dégrader l'image.
Comme il a été dit, l'épaisseur de la zone de netteté est très petite à ce rapport, et peut déjà donner pas mal de fil à retordre au photographe, la patience, la précision, le calme sont de grands atouts mais même avec cela, un peu de vent, un sujet qui bouge donnera des complications supplémentaires.
Bonne journée,
Sportif