Bonjour sportif,
bravo, quels détails dans le plumage !
Je me demandais juste, pour avoir un si gros plan, quelle focale et sur quel boîtier avais tu ? J'aimerais me mettre à faire des oiseaux mais j'ai l'impression que pour avoir ce genre de qualité, il faut y mettre du prix.
Merci.
bonjour,
merci pour vos messages à tous, oui Bruno pour les branches, les petites près de l'oiseau m'ont causé un peu de soucis, juste un peu il est tout de même statique

oui Anhsolo, pour la photo il faut y mettre du prix et pour la photo d'oiseaux en liberté encore plus de prix.
Ici les infos techniques étaient Nikon D750, 800mm, F/11 ; 1/16000s ; ISO 2000, mesure matricielle. Elles sont toutes visibles lorsque tu télécharges la photo en cliquant sur le nom du fichier en dessous de l'image et en suivant le chemin Fichier/Propriétés/Détail. En même temps tu peux alors agrandir la photo, je le fais encore bien si elle est suffisamment nette pour mieux voir les détails d'un oiseau, d'un bateau, d'une composition, d'un portrait, d'un paysage, etc.
La qualité de l'optique est bien entendu importante pour les oiseaux mais la qualité finale de netteté est en étroite relation avec la distance de prise de vue. Les objectif macro sont souvent réputés très nets et tous les autres plus longs souvent bien nets à leur distance minimale de prise de vue.
Pour illustrer la grande importance de la proximité voici deux photos devant Notre Dame De Paris, les oiseaux ont pas mal de netteté, ils sont bien gros dans le cadre et c'est au 70mm !
Sportif