Publicité

D850 Connexion Wi Fi
« le: 23 janv., 2020, 18:53:04 pm »
Bonjour,
Dans quelques jours, je vais devoir me servir de Snapbridge, pour la première fois, pour le moment il est installé sur mon téléphone, mais mon premier obstacle, c'est que ma connexion wifi sur mon D850 se met en off, au bout de 2 minutes. J'ai pensé que c'était lié au mode de veille, mais je n'ai rien trouvé, qui allait dans ce sens, en tout cas dans les réglages.
j'ai la dernière version du firmware...
Si quelqu'un a une piste, merci
Christian
 :)
D850 D610

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #1 le: 24 janv., 2020, 07:09:12 am »
sur ton boitier, lorsque tu lances via le menu, cette fonction tu es guidé pour appareiller le boitier et le téléphone.

A quel moment ça n'a pas marché?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #2 le: 24 janv., 2020, 09:19:43 am »
Pour avoir fait plein d'essai dans tous les sens, et bien c'est tout simplement la wi fi du 850 qui se met en off, et cela intervient quelques secondes après la mise en veille de l'appareil. AU début je pensais que cela avait un lien avec Snapbridge, mais je ne crois pas. Merci pour votre réponse :)
D850 D610

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #3 le: 24 janv., 2020, 09:38:59 am »
En fait ma question est toute simple : pourquoi la wi fi se coupe toute seule ? que l'application Snapbridge soit lancée ou pas, cela ne change rien, le wi fi passe de on à off.
Mes paramètres réseau :
SSID D850_6015012
Authentification : soit ouverte soit WPA2-PSK-AES (j'ai fait des essais avec les 2)
MDP NIKON D850
Canal : Automatique
D850 D610

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #4 le: 24 janv., 2020, 09:56:48 am »
Je continue mes observations, ma connexion wifi se ferme au bout de 3 minutes, quel que soit mon activité sur le boitier....le mystère demeure entier :)
D850 D610

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #5 le: 24 janv., 2020, 10:23:11 am »
el le bluetooth aussi?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #6 le: 24 janv., 2020, 10:26:27 am »
Assure-toi d'avoir la dernière version du logiciel du D850 (C : Ver. 1.10). Certains bugs liés à la connexion WiFi ont été corrigés.
De même, avoir la dernière version de SnapBridge.

Ensuite, la liaison se fait par Bluetooth. Le WiFi n'est utilisé que pour transmettre l'image de visée vers le téléphone et pour transférer les fichiers des photos. Lorsque l'appareil met le capteur en veille, il coupe aussi le WiFi pour préserver la batterie. Seule la liaison Bluetooth est alors active.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #7 le: 24 janv., 2020, 11:49:51 am »
Pour le transfert, il faut que ce soit la wifi qui soit active et non le bluetooth, de toute façons ils ne peuvent pas marcher ensemble, c'est soit l'un, soit l'autre, en tout cas c'est que j'ai observé sur mon D850
Oui j'ai la dernière version que ce soit Snap ou mon firmware.
 vous m'interpellez quand vous dite que lors de la mise en veille du capteur, la wifi se coupe, et le bluetooth prend le relais, je ne pense pas que ça se passe comme ça sur mon boitier...
Et puis, comme déjà dit, la wifi se coupe, même si je suis actif avec mon boitier (sans mise en veille du capteur), et j'ai l'impression que c'est au bout de 3 minutes (montre en main) que ça coupe quelle soit mes manips sur le boitier
J'ai envoyé un petit mot à Nikonsupport
Merci à vous deux (Sevgin le vVking et Pr Blirp) pour vous intéresser à ce souci :)
D850 D610

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #8 le: 24 janv., 2020, 12:17:50 pm »
Pour répondre à Segvin, et après vérification le bluetooth ne se coupe pas :)
D850 D610

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #9 le: 24 janv., 2020, 12:51:54 pm »
et tu as bien commencé par "connecter au périphérique mobile"?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #10 le: 24 janv., 2020, 14:20:45 pm »
Ma procédure quand je me connecte à snapbridge
connecter au périph mobile
Ensuite j'ouvre l'application snap,
J''active la wi fi
Ensuite je dois aller dans les paramètres de mon tel pour connecté le 850
Je reviens vers snap

J'ai fait exactement cette procédure, et là pour la première ça n'a pas coupé au bout de trois minutes, merci beaucoup ça avance.
 j'ai fait donc quelques shoost j'ai pu télécharger les photos sur le telephone, et de nouveau ça a coupé, il est possible que la coupure ait une autre cause, il faut que je fasse d'autres essais, merci, si vous avez des idées de cette autre coupure...de mon côté je vous tiendrai au courant des mes découvertes.
D850 D610

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #11 le: 24 janv., 2020, 18:08:15 pm »
Une info : j'avais écrit au supportNikon, et ils m'ont dit que c'était normal que la wifi coupe au bout de trois minutes si aucun appareil ne se connecte, c'est une mesure pour économiser la batterie. C'est écrit nulle part, mais c'est une programmation du boitier.

A bientôt peut-être pour d'autres nouvelles
:)
D850 D610

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #12 le: 25 janv., 2020, 20:10:16 pm »
Je continue mon exploration de cette fonction.
J'ai désinstallé Snap pour une réinstallation, et suite à ça, ma connexion wifi ne s'éteint plus, sauf quand je veux télélarcher des photos autre que l'option 2millions de pixels qui est proposé.
J'ai fait plusieurs tentatives avec des fichiers jpg (on ne parle pas de raw),... c'est très lent, et la plupart du temps ça fait planter, en coupant la wifi.
Ma conclusion c'est que c'est très instable, et évidemment, assez déçu, parce que je ne vois pas de solution. Je ne peux travailler avec des photos de 2millions de pixels.
:(
D850 D610

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #13 le: 25 janv., 2020, 22:40:53 pm »
Cette fonction est essentiellement pour ceux qui veulent piloter ou transférer des photos å des copains ( note que je n ai pas dit clients!!!!)

Pour un usage pro, il faut passer par des solutions payantes chez Nikon ou Camranger.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D850 Connexion Wi Fi
« Réponse #14 le: 26 janv., 2020, 18:46:09 pm »
Merci, puisque je ne connaissais pas camranger,...même si ça reste cher

Oui moi c'est de clients, et les clients avec 2millions, ça ne passe pas.

Bonne soirée
:)
D850 D610

Publicité