Dilution acide acétique 1+49 cela donne une solution à 2% pour de l'acide acétique à 100%
Si tu as de l'acide acétique à 80% il faut faire une dilution 1+39.
Quel film tu développe et avec quel révélateur Tetenal ? De toute façon il faut faire la dilution conseillée, les agitations conseillées et le temps conseillé (sur la notice du révélateur). Après tu vois le résultat et s'il ne te paraît pas bon tu demandes des conseils. Tant que tu n'as pas essayé, tu ne sauras pas. La température peu ne pas être à 20°C (ton thermomêtre te donne une température mais avec quel taux d'erreur ?), ton agitation peu être plus ou moins violente, bref il ya pas mal de paramètres qui peuvent variés et modifier légèrement le résultat. Sans parler de ce qui s'est passé avant le développement (PdV, conditons de conservation, etc.).
Pour l'agent mouillant, c'est bon. Une ou deux gouttes pour un litre pourquoi pas. Par contre Philipandre à raison (l'histoirre du produit chimique avant le révélateur), utiliser de l'eau de source en bouteille ou de l'eau déminéralisée pour mouiller le film, ça peut suffir. Enfin chacun fait comme il veut et les deux donnent de bon résultats. Le principal est de mouiller le film (quoique tout le monde ne soit pas d'accord sur ce point) et d'éviter le calcaire (ça raye et laisse des traces, c'est pourquoi il existe du liquide de rinçage dans les laves-vaisselles).
Le vinaigre blanc (vinaigre d'alcool ?) je n'ai jamais essayé mais il faut surement le diluer. L'acide acétique, ce n'est pas très cher et on en utilise peu vu les dilutions que l'on fait (1+29 pour 2% avec du 60%, 1+39 pour 2% avec du 80%).
Pour l'oignon ou l'échalotte, ça doit pas le faire. Mais ça changerait les odeurs dans le labo.

Pour la conservation c'est deux ou trois mois dans les flacons d'origine qui sont non transparent, à l'abris de la lumière et de la chaleur (frigo, cave fraiche, ...).
Que les pros du développement me corrige si j'ai dit une bêtise (tapez pas trop fort et pas sur la tête).
