Publicité


Publicité

*

Hors ligne alain63

Un bel article qui propose une vue précise et fouillée de ce nouveau boitier (et qui donne vraiment envie de l'essayer ...) : Bravo.
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

Bonjour,

Je trouve l'objectif 16-50 du Nikon Z50 affreux. Il serait beaucoup plus joli avec le 14-30S et tout aussi performant. Nikon devrait même le sortir en kit avec cet objectif. Soit un cadrage 21-45. ;)
Parfait pour la street photography !

Cordialement.
« Modifié: 16 janv., 2020, 07:38:07 am par Caille »

Il parait qu'il y a un 28 pancake dans la roadmap de Nikon ; il siéra parfaitement au Z50 pour la street.

[soupir]
Ah, le franglais ::)
[/soupir]

Et le 50 f/1.2, y sort quand ?
Et le successeur du D700 ?
« Modifié: 16 janv., 2020, 07:44:40 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.


Nous nous consolerons avec l'origine latine de notre alphabet. ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Il parait qu'il y a un 28 pancake dans la roadmap de Nikon ; il siéra parfaitement au Z50 pour la street.


Il parait qu'il y a 28 crêpes épaisses dans la carte routière de Nikon, Il siéra parfaitement au Z50 pour la rue. 

 ;D ;D ;D

Il y a un 28mm compact listé dans la feuille de route officielle de Nikon.
Il sera bien adapté pour la photo de rue au Z50.

ah ! ce n'était donc pas une histoire de foodtruck breizh !  :D
« Modifié: 16 janv., 2020, 14:26:52 pm par Pierock »

Bonsoir,
 Merci pour le test.
 ;)
C'est long, c'est détaillé, c'est argumenté, c'est le test du Nikon Z 50 !

Nikon Z 50 : le test complet avec le Nikkor 16-50 mm f/3.5-6.3 VR et des photos
« Réponse #10 le: 16 janv., 2020, 22:01:24 pm »
Citation de: Le test
Je tire également mon chapeau au duo de molettes de réglage, accessibles de l’index et du pouce droit, une caractéristique plutôt experte et bienvenue sur ce segment.

J'approuve, ces deux molettes sont excellentes ! Elles ont plein de fonctions mais comme chaque fonction dépend du contexte, c'est très intuitif une fois qu'on les maîtrise. Régler l'ouverture/vitesse, les ISO, la compensation d'exposition, le mode d'autofocus... Et aussi leur application aux différents réglages du menu "i", par exemple sélectionner la balance des blancs plus rapidement qu'avec les flèches.

Leur seul point non-intuitif d'après moi : pour basculer entre ISO auto et ISO manuel, il faut tourner la molette avant. J'ai mis du temps à trouver cette fonction, pensant qu'elle serait sur un bouton.

C'est curieux par contre que l'article dise que les molettes sont trop souples, elles ont des crans biens marqués. J'ai d'ailleurs vu un autre test sur internet qui leur reprochait d'être trop raides.  ;D

Nikon Z 50 : le test complet avec le Nikkor 16-50 mm f/3.5-6.3 VR et des photos
« Réponse #11 le: 18 janv., 2020, 11:00:54 am »
Merci pour ce test très complet.

J'ai offert cet appareil à ma fille pour ses 18 ans, en profitant des offres nikon de fin d'année le kit Z50/FTZ/16-50 à 1199 €.

Étant déjà équipés en Nikon (D3100 pour ma fille, D5300 pour moi) avec quelques objectifs DX (18-55 du kit / 18-105  / 16-80 / 70-300 / 35 1.8 / Fisheye Samyuang  8mm) c'était presque un choix naturel de rester chez Nikon, mais nous avons quand même profité du salon de la photo pour que ma fille puisse tester la prise en main des différents reflex (dont le D7500) et hybrides du marché dans un budget équivalent.

Elle a finalement préféré rester sur Nikon  et sur le Z50, qui en comparaison du 7500 est plus facile à prendre en main (plus léger et plus compact) et l'ergonomie par rapport aux autres marques moins déroutante quand on est habitué aux Nikon. Son choix a vraiment été fait sur des critères ergonomiques, la lecture des fiches techniques n'étant absolument pas son rayon.

La lecture de ce test confirme ses impressions (et les miennes), hormis effectivement comme déjà signalé les molettes qui sont plus fermes que sur le 3100 et le 5300. L'objectif 16-50 a pour lui sa compacité, et en comparaison du 18-55 de base du kit D3100, le gap qualitatif est bien présent. Le 18-105 avec la bague FTZ marche très bien également (en fait la présence de la bague FTZ s'oublie) et c'est l'association qu'elle utilise le plus souvent. Concernant les limitations indiquées dans l'article (type de carte SD/ prise usb), je ne les avais même pas noté et étant donné l'usage que fait ma fille de son appareil quasi-exclusivement de la photo portrait, et transfert des photos sur le PC via la carte cela ne devrait pas la perturber avant longtemps.

Point positif, elle ne va plus me prendre mon 5600.
Point négatif, maintenant je suis jaloux de l'appareil de ma fille...

Publicité