Publicité

Un dimanche dans la brume
« le: 10 Jan, 2020, 09:23:40 am »
Bonjour à tous!

J'ai eu la chance de faire une superbe ballade dans les champs, un jour de brume et juste avant le couché de soleil.
Armé de mon (ancien) D5100 + 18-105mm de kit, je tente donc d'immortaliser cette ambiance.
Voici une des photos "phare" de cette journée.

Je ne suis personnellement pas entièrement satisfait du résultat après post-traitement (LR), cependant je n'arrive pas à mettre la main sur ce qui pourrait rendre la photo meilleure.
Avez-vous des critiques pour des améliorations ? qu'en est-il des couleurs ?

Merci ! :D

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Jan, 2020, 09:50:46 am »
Bonjour,

Je trouve cette photo très belle! Les couleurs renforcent très bien l'aspect lugubre de la scène, je trouve très bien. Merci du partage

« Réponse #2 le: 10 Jan, 2020, 17:50:05 pm »
Tu n'as pas "immortalisé cette ambiance", tu as fabriqué une image (d'avertissement ou d'anticipation?) assez angoissante à partir d'une ambiance du soir "calme campagne standard", je suppose, et de pylônes juste un peu plus nombreux que ce qu'on ne remarque même plus.
Comme quoi la photo, reflet objectif de la réalité...

« Réponse #3 le: 11 Jan, 2020, 10:53:55 am »
Très bon sujet ! Mais mal traité: c'est trop sombre et l'effet de couleur a disparu. Je l'ai à peine corrigée:

« Réponse #4 le: 11 Jan, 2020, 11:01:22 am »
La guerre des Mondes !
V1 pour sa sombritude  :)

« Réponse #5 le: 11 Jan, 2020, 20:09:57 pm »
Tu n'as pas "immortalisé cette ambiance", tu as fabriqué une image (d'avertissement ou d'anticipation?) assez angoissante à partir d'une ambiance du soir "calme campagne standard", je suppose, et de pylônes juste un peu plus nombreux que ce qu'on ne remarque même plus.
Comme quoi la photo, reflet objectif de la réalité...

Pas sur de comprendre la critique qu'il y a dans ce commentaire  :hue:
A mon sens la photographie n'a pas vocation à refléter la réalité, mais plutôt la vision que le photographe a de la scène qu'il regarde. Chose que j'ai voulue faire ici.

Très bon sujet ! Mais mal traité: c'est trop sombre et l'effet de couleur a disparu. Je l'ai à peine corrigée:

C'était tout bête mais effectivement, c'est mieux ! Merci  :)

« Réponse #6 le: 13 Jan, 2020, 23:08:58 pm »
je reste sur la 1  cool
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

« Réponse #7 le: 14 Jan, 2020, 16:45:50 pm »
Pareil je préfère la V1

« Réponse #8 le: 15 Jan, 2020, 11:16:05 am »
Magnifique image !

Je préfère la 1 (question de gout surement), mais recadrée comme la 2. Cela n’enlève rien a la petitesse de l'humain, mais lui donne une place plus significative dans la composition, je trouve.

Publicité