*

nic

• Invité
Problème de levier d’armement sur Nikon FE2
« le: 09 Jan, 2009, 18:58:28 pm »
Bonsoir,

J’ai entre les mains un boîtier Nikon FE2 dont le levier d’armement pose problème. Lorsque je veux l’actionner pour armer l’obturateur, le levier tourne dans le vide, il n’y a pas la petite résistance habituelle, de plus il ne revient pas en arrière et aucun bruit n’est produit. Le bouton de surimpression (à la base du levier d’armement) joue aussi dans le vide et ne revient pas en place. Quand j’appuie sur le déclencheur riens ne se produit. Lorsque on ouvre le dos du boîtier, les deux « tubes » (cabestan selon de manuel d’utilisation) à droite qui entraînent le film ne tournent pas non plus. J’ai essayé également de réarmer en tournant le couplage moteur sous la semelle de l’appareil, mais rien à faire, il ne tourne pas (même en enfonçant le petit bouton à côté). De plus, l’aiguille noire (celle couplée au posemètre) ne bouge pas lorsque on met l’appareil sous tension (les piles fonctionnent car la voyant de correction d’exposition sur la droite du viseur s’allume).

Quel est le problème selon vous ? Je serais tenté de dire qu’un ressort a dû lâcher… D’autre part, y’a-t-il un autre moyen que le déclencheur pour faire fonctionner l’obturateur ?

Merci d’avance pour vos lumières 

« Réponse #1 le: 09 Jan, 2009, 20:28:28 pm »
Certainement lea griffe d'armement, sous la platine compteur qui est cassée, et qui bloque aussi le système d"armement pour l'entraineur du moteur.
Donc à changer. C'est la même griffe que le FM/FE/FE2/FM2.
Gérard

*

nic

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Jan, 2009, 22:59:55 pm »
Et à votre avis, c'est compliqué à changer ? Es-ce que le SAV risque d'avoir la pièce ou dois-je déjà la trouver ???