Bonsoir,
J'ai le sb600 et le sb800 (mais pas le sb900, que je ne connais pas) sur un D300, et 10 fois sur 10 c'est le 800 que je sors en premier.
Je ne parle pas du nombre guide, qui est quand même le premier critère de choix pour un flash.
Sur le plan facilité d'utilisation, l'accès aux menus et aux réglages me parait plus évident et intuitif sur le 800, et très confus sur le 600. Mais c'est peut-être que je n'ai pas assez investi de temps dans la lecture du mode d'emploi du 600... et avec un peu d'habitude et une utilisation suffisamment fréquente cet inconvénient doit se gommer.
Plus : le sb 800 et le sb 900 peuvent être utilisés en flash maître, mais pas le 600. La question ne se pose que si on a au moins deux flash cobra. Si tu utilises le flash intégré comme contrôleur et le 600 (ou le 900) en esclave il ne reste plus que la question du nombre-guide et bien sur celle du prix (100 € de différence).
L'utilisation multi-flash est tellement simple qu'il serait dommage de s'en priver. Peut-être deux sb 600 ?
PS : Ah, oui, le sb600 a ses loupiotes infra-rouge qui clignotent en permanence (un vrai sapin de noel) pour indiquer qu'il est chargé : pas très discret.
Cordialement